> Télécharger au format PDF
MINISTÈRE DES FINANCES ET DES COMPTES PUBLICS :

ARRÊTÉ modifiant l'arrêté du 16 avril 1942 relatif à la gestion des titres appartenant à l'Etat, aux établissements publics et aux collectivités locales.

Du 01 février 2016
NOR F C P A 1 6 0 0 2 8 0 A

Le ministre des finances et des comptes publics, le ministre de l'intérieur et le ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique,

Vu l'arrêté du 16 avril 1942 relatif à la gestion des titres appartenant à l'Etat, aux établissements publics et aux collectivités locales,

Arrêtent : 

Art. 1er. -  L'article 3 de l'arrêté du 16 avril 1942 susvisé est remplacé par :

« Les titres qui ne sont pas énumérés aux articles 1er et 2 ci-dessus doivent être déposés par les collectivités locales ou les établissements publics locaux auxquels ils appartiennent à la Caisse des dépôts et consignations, chargée d'en assurer la gestion dans les conditions fixées aux articles 6 à 9 du présent arrêté.

Il en est de même des titres qui sont la propriété de l'Etat ou des établissements publics nationaux, à l'exception des actions de la société anonyme Renault détenues par l'Etat. » 

Art. 2. -  Le commissaire aux participations de l'Etat est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française. 

Fait le 1er février 2016. 

Le ministre des finances et des comptes publics, 

Michel SAPIN.

Le ministre de l'intérieur, 

Bernard CAZENEUVE. 

Le ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique, 

Emmanuel MACRON.