> Télécharger au format PDF
SERVICE DES PENSIONS DES ARMÉES :

ARRÊTÉ INTERMINISTÉRIEL autorisant la validation pour la retraite, au titre de l'article L. 5 du code des pensions civiles et militaires de retraite, des services rendus en qualité d'agent non titulaire à mi-temps dans les administrations centrales, les services extérieurs qui en dépendent et les établissements publics de l'Etat n'ayant pas un caractère industriel ou commercial.

Du 03 octobre 1977
NOR

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  262-0.1.2.2.1.

Référence de publication : JO du 8 novembre 1977, p. 5351.

LE MINISTRE DÉLÉGUÉ A L'ÉCONOMIE ET AUX FINANCES ET LE SECRÉTAIRE D'ÉTAT AUPRÈS DU PREMIER MINISTRE (FONCTION PUBLIQUE),

Vu le code des pensions civiles et militaires de retraite, et notamment l'article L. 5 (dernier alinéa) ;

Vu le décret no76-695 du 21 juillet 1976 (1) relatif à la protection sociale des agents non titulaires de l'Etat, et notamment son titre III,

ARRÊTENT :

Art. 1er.

 

Peuvent être validés pour la retraite, au titre de l'article L. 5 du code des pensions civiles et militaires de retraite, les services effectués à mi-temps dans les conditions prévues aux articles 16 à 20 du titre III du décret no 76-695 du 21 juillet 1976 dans les administrations centrales de l'Etat, les services extérieurs qui en dépendent et les établissement publics de l'Etat n'ayant pas un caractère industriel ou commercial, dès lors que la validation des mêmes services accomplis à temps complet a été autorisée par un texte antérieur.

La période pendant laquelle les services sont accomplis à mi-temps est prise en compte pour la totalité de sa durée, en ce qui concerne l'ouverture du droit à pension. Cette période est comptée pour la moitié de sa durée, en ce qui concerne la liquidation de la pension.

Art. 2.

 

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Pour le ministre délégué à l'économie et aux finances, et par délégation :

Par empêchement du directeur du budget :

Le sous-directeur,

Jacques BUZET.

Pour le secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre (fonction publique), et par délégation :

Pour le directeur général de l'administration et de la fonction publique empêché :

Le chef de service,

Jean-Louis MOREAU.