> Télécharger au format PDF
Archivé ÉTAT-MAJOR DE LA MARINE. DIRECTION DU PERSONNEL MILITAIRE DE LA MARINE : Bureau activités sociales et sportives

DÉCISION N° 49/DEF/DPMM/ASS/FC relative au fonctionnement des foyers de la 3e région maritime et des arrondissements de Brest et Lorient.

Abrogé le 19 février 2007 par : INSTRUCTION N° 000-83833-2006/DEF/EMM/CPM relative à l'organisation et au fonctionnement des cercles et des foyers dans la marine nationale. Du 29 mars 1985
NOR

Précédent modificatif :  1er modificatif du 17 juillet 1985 (BOC, p. 5092).

Référence(s) :

a).  Arrêté du 2 novembre 1982 (1).

b).  Instruction n° 100/DEF/DPMM/ASS/FC du 2 avril 1983 (2).

Pièce(s) jointe(s) :     Une annexe.

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  145.1.

Référence de publication : BOC, p. 1583.

1.

La mise en application progressive de la nouvelle réglementation relative au fonctionnement des foyers [référence b)] s'effectuera à la diligence de l'autorité maritime locale, suivant le calendrier ci-joint, pour les foyers de la 3e région maritime et des arrondissements de Brest et Lorient.

2.

Les directions des foyers des équipages de la flotte de Toulon, Brest et Lorient reçoivent les attributions d'un service local des foyers pour chaque foyer soumis à la nouvelle organisation.

3.

Les dispositions de l'arrêté susvisé [référence a)] portant délégation de pouvoirs à l'autorité maritime locale en matière d'organisation et de fonctionnement des cercles et foyers dans les armées s'appliquent « de facto » aux services locaux des foyers et aux foyers nouvellement définis.

4.

Les directeurs des foyers des équipages de la flotte de Toulon, Brest et Lorient proposeront à leur conseil d'administration respectif les modalités de transfert (capitaux, marchandises, matériels, contrats divers, etc.) consécutives à la mise en place de la nouvelle organisation et à la dissolution à terme des foyers des équipages de la flotte.

5.

L'ensemble de ces mesures sera soumis au département pour approbation.

Pour le ministre de la défense et par délégation :

Le vice-amiral d'escadre, directeur du personnel militaire de la marine,

LEJEUNE.

Annexe

ANNEXE.