> Télécharger au format PDF
Archivé DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES :

ARRÊTÉ modifiant l'arrêté du 7 décembre 2006 fixant les attributions de l'autorité technique et des autorités d'emploi en matière d'utilisation, de navigabilité et d'immatriculation des aéronefs militaires et des aéronefs appartenant à l'État et utilisés par les services de douanes, de sécurité publique et de sécurité civile.

Du 07 juin 2010
NOR D E F D 1 0 0 9 9 3 9 A

Le ministre de l\'intérieur, de l\'outre-mer et des collectivités territoriales, le ministre de la défense et le ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l\'État,

Vu le décret n° 2006-1551 du 7 décembre 2006 relatif aux règles d\'utilisation, de navigabilité et d\'immatriculation des aéronefs militaires et des aéronefs appartenant à l\'État et utilisés par les services de douanes, de sécurité publique et de sécurité civile ;

Vu l\'arrêté du 7 décembre 2006 fixant les attributions de l\'autorité technique et des autorités d\'emploi en matière d\'utilisation, de navigabilité et d\'immatriculation des aéronefs militaires et des aéronefs appartenant à l\'État et utilisés par les services de douanes, de sécurité publique et de sécurité civile,

Arrêtent :

Art. 1er.

 

L\'arrêté du 7 décembre 2006 susvisé est modifié conformément aux dispositions suivantes :

  1. Au cinquième alinéa de l\'article 3, après les mots : « lors de la certification » sont insérés les mots : « , que l\'aéronef soit exploité par eux-mêmes ou par un autre exploitant en cas de mise à disposition temporaire » ;
  2. Après le onzième alinéa de l\'article 3, sont insérées les dispositions suivantes :

    « - délivrent, modifient, suspendent ou retirent les licences de maintenance des aéronefs militaires et des aéronefs appartenant à l\'État et utilisés par les services de douanes, de sécurité publique et de sécurité civile.

Pour le personnel militaire, la licence se distingue du brevet ou du diplôme militaire détenu et constitue une qualification professionnelle au sens de l\'article L. 4137-1 du code de la défense.

Pour le personnel relevant du ministre de la défense, la décision de retrait ou de suspension de la licence est prononcée à l\'issue des procédures prévues par les dispositions statutaires applicables à ce personnel, sur demande du ministre de la défense ou de l\'autorité habilitée à cet effet.

Pour le personnel relevant de la direction de la sécurité civile, la décision de retrait ou de suspension de la licence est prononcée à l\'issue des procédures prévues par les dispositions statutaires applicables à ce personnel, sur demande du ministre de l\'intérieur ou de l\'autorité habilitée à cet effet. »

Art. 2.

 

Le délégué général pour l\'armement, le chef d\'état-major de l\'armée de terre, le chef d\'état-major de la marine, le chef d\'état-major de l\'armée de l\'air, le directeur général de la gendarmerie nationale, le directeur de la sécurité civile, le directeur général des douanes et droits indirects sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l\'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 7 juin 2010.

Le ministre de la défense,

Hervé MORIN.



Le ministre de l\'intérieur, de l\'outre-mer et des collectivités territoriales,

Brice HORTEFEUX.



Le ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l\'État,

François BAROIN.