> Télécharger au format PDF
Archivé ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES : division organisation et logistique

ARRÊTÉ portant création du pré-conseil des systèmes de forces.

Abrogé le 13 avril 2006 par : ARRÊTÉ fixant les attributions et l'organisation du conseil des systèmes de forces. Du 24 septembre 2004
NOR D E F E 0 4 5 2 4 6 5 A

Texte(s) caduc(s) :

texte abrogé, caduc ou radié (reprise des données Boreale_v1).

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  110.3.1.1.

Référence de publication : BOC, 2004, p. 5374.

LA MINISTRE DE LA DÉFENSE,

Vu l' arrêté du 30 décembre 1999 (BOC, 2000, p. 411) modifié portant organisation de l'état-major des armées.

ARRÊTE :

Art. Premier.

 

 Il est créé au sein de l'état-major des armées un pré-conseil des systèmes de forces relevant du chef d'état-major des armées.

Art. 2.

 

Le pré-conseil des systèmes de forces est chargé dans le cadre des travaux relatifs à la conduite des programmes d'armement :

  • I.  D'une mission d'étude relative aux modalités de création du conseil des systèmes de forces, du collège exécutif des systèmes de forces et de son secrétariat permanent.

  • II.  D'une mission d'analyse et d'information au profit du chef d'état-major des armées, du délégué général pour l'armement, du secrétaire général pour l'administration, des chefs d'état-major d'armées, et du directeur général de la gendarmerie nationale.

Art. 3.

 

Le pré-conseil des systèmes de forces est composé de représentants de l'état-major des armées, de la délégation générale pour l'armement et du secrétariat général pour l'administration. Son secrétariat est animé par un officier général, relevant de l'état-major des armées, qui porte le titre de secrétaire général.

Art. 4.

 

Le chef d'état-major des armées est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Michèle ALLIOT-MARIE.