DÉCISION N° 146/EMM/PL/ORG portant création du groupe d'organisation des unités de la marine (GOUM).
Abrogé le 13 juillet 2005 par : DÉCISION N° 298/DEF/EMM/PL/ORA portant abrogation de textes. Du 05 mai 1972NOR
1.
J'ai décidé de créer au sein de l'état-major de la marine un groupe d'organisation des unités de la marine (GOUM).
2.
Ce groupe a pour mission de rechercher l'amélioration de l'emploi du personnel dans la marine en vue de réaliser des économies.
Dans ce but, il est chargé :
D'étudier le fonctionnement des unités, leur organisation, leurs méthodes d'emploi du personnel et d'entretien de leur matériel ;
D'étudier sous les mêmes points de vue les unités futures et celles dont le rôle et l'activité doivent être modifiées ;
De proposer les mesures propres à obtenir le meilleur rendement du personnel de ces unités ;
De proposer la composition de leur plan d'armement ;
De donner un avis sur la formation et l'utilisation de certains personnels spécialisés.
3.
Le GOUM est constitué par la fusion de l'actuel GOBAN et de la section organisation méthodes du bureau méthodes et techniques d'action de l'état-major.
Il est placé sous l'autorité du chef de ce bureau.
4.
L'action du GOUM est orientée par le SCEM/PLANS. Sa compétence reste étendue à l'aéronautique navale, sur demande d'EMM/AERO au SCEM/PLANS.
Le GOUM, organe d'étude, travaille au profit de l'état-major dont les bureaux restent chargés de préparer les décisions qui découlent de ses études.
5.
Cette décision prend effet à la date du 15 mai 1972.
Pour le ministre d'État chargé de la défense nationale et par délégation :
Le contre-amiral, major général de la marine,
SANGUINETTI.