> Télécharger au format PDF
Archivé DIRECTION CENTRALE DU COMMISSARIAT DE LA MARINE : BUREAU DES APPROVISIONNEMENTS DE LA FLOTTE, DES TRANSPORTS GENERAUX ET DES AFFRETEMENTS

CIRCULAIRE N° 40/DEF/DCCM/LOG/AF relative à l'approvisionnement centralisé du matériel de la compétence du service des approvisionnements de la flotte.

Abrogé le 10 septembre 2003 par : INSTRUCTION N° 40/DEF/DCCM/LOG/AF relative à l'approvisionnement du matériel relevant de la compétence du bureau des approvisionnements de la flotte du service du commissariat. Du 03 février 1988
NOR D E F B 8 8 5 1 0 2 6 C

Précédent modificatif :  1er modificatif du 10 mai 1989 (BOC, p. 2577) NOR DEFB8951078C. , 2e modificatif du 15 mai 1991 (BOC, p. 1936) NOR DEFB9151068C. , 3e modificatif du 23 avril 1993 (BOC, p. 2415) NOR DEFB9351058C.

Référence(s) :

Instruction provisoire n° 78/M/CMa/0/OM du 15 juillet 1963 (BO/M, p. 2411) modifiée.

Pièce(s) jointe(s) :     Cinq annexes.

Texte(s) abrogé(s) :

Circulaire n° 40/DEF/CMa/4 du 17 janvier 1979 (BOC, p. 116) et ses cinq modificatifs des 31 décembre 1979 (BOC, p. 5350), 18 juillet 1980 (BOC, p. 2626), 24 décembre 1981 (BOC, p. 5407), 30 novembre 1982 (BOC, p. 4869) et 11 octobre 1983 (BOC, p. 5924).

Texte(s) caduc(s) :

texte abrogé, caduc ou radié (reprise des données Boreale_v1).

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  571.1.

Référence de publication : BOC, p. 458.

La présente circulaire précise les règles à suivre par les ports reliés au centre informatique du commissariat (CIC) pour l'approvisionnement des matériels de compétence des approvisionnements de la flotte suivis en gestion automatisée qu'il s'agisse des articles A et B ou des articles C dont l'approvisionnement est centralisé par un port.

1. Règles générales applicables aux articles d'approvisionnement centralisé.

1.1. Articles de gestion A.

Les fonctions de prévision, de décision d'approvisionnement et de répartition des articles A sont exercées par le département.

Sont classés dans la catégorie de gestion A les articles faisant l'objet des dossiers programmes d'approvisionnement (DPA) figurant en annexe I.

En règle générale, les articles de gestion A sont approvisionnés par les soins du service des marchés généraux (MARGECO). Ils peuvent l'être également soit par cession, consentie par une autre armée, soit par achat réalisé par une mission technique d'achat à l'étranger ou, exceptionnellement par un service local désigné par le département.

1.2. Articles de gestion B.

Les fonctions de prévisions et de décision d'approvisionnement des articles de gestion B sont exercées par les services des ports dans la limite d'un contingent annuel.

Sont classés dans la catégorie de gestion B les articles faisant l'objet des DPA figurant dans l'annexe II qui fixe également le calendrier d'envoi de ces DPA.

Ils sont approvisionnés par MARGECO.

1.2.1. Définition et but du contingent.

Le contingent constitue la limite financière maximale à l'intérieur de laquelle les ports doivent impérativement maintenir le montant total de leurs demandes d'approvisionnement d'articles de gestion B pour une année donnée.

Les besoins des autres directions et services pour les articles de gestion B qui donnent lieu à approvisionnement commun, ne sont pas couverts par le contingent : signalés en même temps que les besoins du commissariat, ils doivent être présentés distinctement.

1.2.2. Evaluation et notification du contingent.

Le contingent attribué à chaque port par le département est calculé sur la base des prix officiels de l'année d'attribution qui sont des prix de réapprovisionnement. Il correspond normalement au montant des dépenses nécessaires au recomplètement optimal des stocks. Ce montant peut être autoritairement réduit par l'application d'un coefficient de « contrainte budgétaire » ayant pour effet de diminuer le montant prévisionnel des quantités à se pourvoir et des charges qui en résultent.

Le contingent, affecté du millésime de l'année où la dépense est engagée par le port, est notifié par le département en début de gestion. Il peut être modifié par décision du département, en hausse ou en baisse, si des circonstances particulières le justifient ou l'imposent.

Le port reçoit par ailleurs du centre informatique de gestion des stocks (CIGS) des états d'aide au suivi des dépenses prévisionnelles, dont les « états récapitulatifs des charges » (programme SVIBU) (1).

1.2.3. Cas des menaces de ruptures de stock pour les articles de gestion B.

1.2.3.1.

Les menaces de rupture de stock sont décelées par le CIC/CIGS et donnent lieu à l'émission par ce service d'une fiche d'alerte (cf. 2.2.2 ci-dessous).

1.2.3.2.

Chaque port relié peut saisir le service des marchés généraux des menaces de rupture de stock ainsi décelées. Ce dernier recherche alors la possibilité :

  • soit d'accélérer la livraison de la fourniture ;

  • soit de procéder à une ventilation d'existants avec l'accord du service susceptible de la consentir (en cas de désaccord, la décision relève de DCCM/LOG/AF).

Au vu de l'ordre de ventilation, le port expéditeur crédite son contingent de la valeur des matériels expédiés, le port bénéficiaire débitant le sien du même montant.

Si aucune des deux solutions évoquées ci-dessus n'est possible, le service des marchés généraux fait connaître au port demandeur (copie DCCM/LOG/AF) les conditions auxquelles il pourrait procéder à l'achat des articles concernés. Si ces conditions sont incompatibles avec l'urgence de l'approvisionnement en cause, le service local peut demander au département, au besoin par message, l'autorisation de procéder à un achat sur sa dotation propre, c'est-à-dire en dehors du contingent.

1.2.4.

Tout achat de matériel de gestion B par un service local sur sa dotation propre sans autorisation préalable du département est interdit, sauf en cas d'urgence. Dans ce cas, le service local informe le service des marchés généraux des caractéristiques de l'achat effectué (quantité, prix, fournisseur,…).

1.3. Articles de gestion C.

Les fonctions de prévision et de décision d'approvisionnement sont exercées pour l'ensemble des articles de gestion C par chacun des ports qui, en règle générale, achètent ces matériels eux-mêmes et liquident les dépenses correspondantes.

Néanmoins, une centralisation de l'approvisionnement de certains de ces articles C existe sous l'une des deux formes suivantes :

1.3.1.

La centralisation ne porte que sur l'approvisionnement lui-même (choix du fournisseur, passation du marché par le port dit centralisateur) : les fonctions de prévision et de décision d'approvisionnement ainsi que la liquidation de la dépense après livraison sont effectuées par chacun des ports clients responsables. La liste des articles concernés figure dans l'annexe III.

1.3.2.

La centralisation ne porte que sur la négociation par MARGECO des conditions économiques de l'approvisionnement (selon les procédures les plus adaptées à l'approvisionnement à réaliser, passation avec les fournisseurs de marchés de clientèle ou de marchés à commandes) ; les ports clients conservent chacun les fonctions de prévision, de décision d'approvisionnement, de commande, de recette et de liquidation ; chaque port client fournit à MARGECO les prévisions de commandes nécessaires aux négociations. La liste des articles concernés figure en annexe IV.

2. Rôle des différents services intéressés par la procédure d'approvisionnement centralisé pour les articles de gestion A et B.

2.1. Règles particulières intéressant le service des marchés généraux.

2.1.1. Exécution des programmes.

Au fur et à mesure de l'exploitation des états de besoins, le service des marchés généraux :

  • prescrit les ventilations de port à port des articles signalés excédentaires (cf. 2.3.1 ci-dessous), ces ventilations donnant lieu à modification des contingents dans les conditions prévues au paragraphe 1.2.3 ci-dessus ;

  • passe des marchés ou commandes pour les besoins non satisfaits par ventilation ;

  • adresse à la DCCM/LOG/AF pour les articles A, l'acte d'engagement ;

  • adresse les copies des marchés ou commandes aux ports concernés pour les articles B ; les directions et services relevant des autres directions centrales reçoivent copies des marchés passés à leur profit (2) ;

  • rédige et transmet au service technique du commissariat de la marine (STCM), suivant les directives de la notice CIGS ou des notes-circulaires du centre informatique du commissariat (CIC) en vigueur, les bulletins initiaux pour les articles à introduire en gestion.

2.1.2. Liquidation des dépenses.

Le service des marchés généraux adresse au département une demande de dotation destinée à couvrir les dépenses dont il prévoit la liquidation dans l'année considérée. Il tient la comptabilité des engagements et liquide les dépenses correspondantes.

2.2. Règles particulières intéressant le CIC/CIGS.

Le CIC/CIGS apporte son concours aux services responsables de la prévision conformément à l'instruction citée en référence.

2.2.1.

Le CIC/CIGS assure en particulier l'édition des cahiers d'aide à l'approvisionnement qui regroupent par DPA les articles à approvisionner (les dates d'édition des DPA figurent dans les annexes ; le CIC/CIGS édite régulièrement un état donnant les dates d'édition des cahiers signalétiques et la valeur des paramètres de gestion, le coefficient t, servant au calcul de la réserve de sécurité, étant fixé par le département).

2.2.2.

Le CIC/CIGS procède à la détection systématique des menaces de rupture de stock pour les articles de catégories A et B, compte tenu du temps de réaction nécessaire pour un réapprovisionnement hors calendrier. A cette fin, il fait parvenir périodiquement des fiches d'alerte au département et aux services locaux.

2.2.3.

Le CIC/CIGS adresse tous les mois à la DCCM/LOG/AF pour les articles A, à chaque port pour les articles B :

  • un état mensuel récapitulatif des charges (copie à la DCCM/LOG/AF pour les articles B) ;

  • un état analytique des charges ;

  • un état comparatif des écarts entre budget prévisionnel et charges.

2.3. Règles particulières intéressant les services locaux.

2.3.1. Exploitation des D.P.A.

Le rôle imparti aux ports varie, selon qu'il s'agit d'articles classés en gestion A ou B.

2.3.1.1.

Les cahiers signalétiques de gestion A sont adressés aux ports par le CIGS. Après vérification et correction éventuelle des besoins calculés, les ports adressent ces cahiers à la DCCM/LOG/AF pour décision.

Lorsqu'un fait important décidé localement doit modifier de façon sensible la consommation (création d'une unité à terre par exemple), les cahiers sont accompagnés d'une note explicative.

2.3.1.2.

Après exploitation des cahiers d'aide à l'approvisionnement qui leur sont adressés par le CIGS les services locaux notifient directement au service des marchés généraux leurs besoins en articles de gestion B.

Ils font connaître en même temps :

  • les besoins des directions et des services autres que ceux du commissariat qui seront satisfaits par la procédure des cessions entre directions ou feront éventuellement l'objet de commandes particulières passées par le service des marchés généraux ;

  • les articles excédentaires qu'ils estiment pouvoir faire l'objet d'une ventilation ;

  • leurs besoins en articles de gestion B dont l'achat est imputable sur un autre chapitre ou article que celui donnant lieu à un contingent, en précisant la gestion et le chapitre d'imputation ainsi que le service liquidateur.

2.3.2. Saisie des attendus.

En gestion A, les attendus sont saisis par le port à la réception de l'ordre d'approvisionnement du département dont il a reçu copie.

En gestion B, les attendus sont créés par le port dès que les besoins ont été signalés au service des marchés généraux. Dès réception de la copie du marché, de la commande ou de la demande de cession, le port vérifie l'exactitude des attendus correspondants et les met à jour en fonction des quantités réellement commandées.

2.3.3. Etablissement des fiches financières.

Les ports tiennent une comptabilité de leur contingent sur lequel ils imputent leurs états de besoins d'articles de gestion B, évalués aux prix officiels.

Ils adressent pour le 10 de chaque mois au bureau des approvisionnements de la flotte une fiche financière, arrêtée au dernier jour du mois précédent, faisant ressortir la situation de leur contingent.

Lorsque la technique de gestion sous contrainte budgétaire est appliquée, la fiche fait apparaître des situations distinctes pour les articles sélectionnés et non sélectionnés, conformément à l'annexe V.

2.3.4. Rôle particulier de la direction du commissariat de la marine à Toulon concernant le ravitaillement des ports d'outre-mer.

Les DCM et unités administratives de la marine des ports d'outre-mer sont ravitaillés directement en matériel AF de gestion A et B au vu de demandes d'envoi adressées au service des approvisionnements de la flotte de Toulon. Le service des AF de Toulon fait connaître à chacun de ces ports les dates auxquelles doivent lui parvenir ces demandes d'envoi ainsi que les éléments à prendre en compte pour l'expression de leurs besoins.

Ces dispositions (de principe) ne font pas obstacle à la procédure particulière prévue pour le ravitaillement de Papeete par la décision no 62/M/CMa/4 du 6 février 1974 (n.i. BO).

3. Rôle des ports lorsque des articles C font l'objet de mesures de centralisation.

Les articles de gestion C qui font l'objet de mesures de centralisation sont énumérés dans les annexes III et IV.

3.1. Dans le cas d'une centralisation des commandes (cf. § supra 1.3.1 et 1.3.2 ).

Les ports clients font connaître leurs besoins en temps voulu au port centralisateur selon les dates de notification mentionnées dans l'annexe III.

La saisie des attendus est effectuée par chacun des ports clients comme s'il s'agissait d'articles de gestion B, c'est-à-dire dès que le besoin a été notifié au port centralisateur.

Les litiges pouvant opposer à la livraison des commandes fractionnées tel ou tel port client et le fournisseur retenu par le port centralisateur doivent être réglés en accord avec ce port.

3.2. Dans le cas de marchés à commandes ou de clientèle passés au profit des ports par les services des marchés généraux.

Les port exécutent leur approvisionnement dans les mêmes conditions que l'approvisionnement des articles de gestion C ordinaires. L'existence d'un marché de clientèle ou à commandes les dispense de la recherche des fournisseurs, de consultations et de l'obligation de recourir à la forme des marchés publics.

Les ports s'adressent aux fournisseurs désignés dans le marché de clientèle ou à commandes en respectant les échéances et conditions particulières inscrites dans le marché.

Tout achat concernant les articles faisant objet d'un marché à d'autres fournisseurs et à d'autres conditions est interdit. Si les services des ports ne peuvent réaliser l'approvisionnement d'articles désignés dans les marchés de clientèle ou à commandes passées par le service des marchés généraux, ils doivent le signaler à ce dernier qui réalisera l'approvisionnement.

3.3. Cas particuliers des articles commandés par les ports outre-mer.

Les ports d'outre-mer expriment leurs besoins au service des approvisionnements de la flotte de Toulon.

Pour le ministre de la défense et par délégation :

Le commissaire général de 1re classe, directeur central du commissariat de la marine,

DURAND.

Annexes

ANNEXE I. Articles classés en catégories A. (1) (2)

Date d'édition du DPA (3).

Numéro du dossier.

Libellé famille.

Observations.

Gestion.

Famille.

Mars.

30

6280

Argenterie de service courant.

Uniquement meuble de protection.

30

6510

Gros matériel incendie.

 

30

6595

Appareil de désincarcération.

Uniquement lot de désincarcération.

Mai.

30

6101

Cuisines roulantes.

 

Juin.

30

6405

Bouée-cagoule et vêtement de sauvetage gonflables pour sous-marins en immersion.

Uniquement vêtement-cagoule de sauvetage.

30

6702

Matériel de ravitaillement à la mer par système lance-cône récepteur.

 

30

6703

Matériel de ravitaillement à la mer pour système à largage rapide MARK II.

 

Septembre.

30

6160

Gamelles et gamelots.

 

Octobre.

30

6284

Coffres d'argenterie de réception modèle câble.

 

30

6285

Coffres d'argenterie de réception modèle coquille.

 

30

6286

Coffres d'argenterie de réception modèle fleuron.

 

30

6290

Cristallerie spéciale.

Sauf verres et récipients en cristal.

Novembre.

30

4659

Appareillage électrique d'origine étrangère.

 

30

6589

Matériel d'incendie d'origine étrangère.

 

Décembre.

30

6601

Embarcations à l'aviron.

 

30

6650

Accessoires d'embarcation.

Uniquement gréement voilure et mature pour voilier type loup de mer.

 

Notes

    1Le CIGS effectue chaque année la mise à jour : - du répertoire qui donne pour chaque article la catégorie de gestion ; - de la liste des caractéristiques des dossiers programmes d'approvisionnement (DPA), au moment de l'édition du répertoire.2Les états CHABU édités par le CIGS donnent les chapitres d'imputation d'achats des matériels.3Après exploitation, les cahiers d'aide à l'approvisionnement doivent impérativement parvenir à LOG/AF avant la fin du mois suivant la date d'édition.

ANNEXE II. Articles classés en catégorie B. (1) (2)

Date d'édition du DPA (3).

Numéro du dossier.

Libellé famille.

Observations.

Gestion.

Famille.

Janvier.

40

6380

Appareil respiratoire autonome de sauvetage et rechanges.

Uniquement bouteille de 2 l avec robinet monté ARAS 79 réf. 719110, 718609.

40

6730

Manches et tuyaux pour hydrocarbures.

 

40

6738

Manches et tuyaux pour ravitaillement aéronefs.

 

Février.

40

5801

Cordages en fibres naturelles.

 

40

5808

Cordages en manille traité.

 

40

5810

Câbles en acier.

 

40

5830

Cordages en matière synthétique.

 

40

5840

Aussières de remorquage et lignes de passage.

 

40

6350

Appareils de plongée autonome à l'air et rechanges.

Uniquement bouteille 6,8 l en alliage 6082, 0,6 l nues, robinets laiton.

40

6352

Appareils de plongée à alimentation séparée à l'air ou aux mélanges.

 

40

6362

Appareils respiratoires oxymixgers et mixgers 78 et rechanges spécifiques.

 

40

6365

Accessoires, rechanges et bouteilles communs à plusieurs articles.

Uniquement bouteilles alliage 6082 0,43 l et 0,6 l avec robinets laiton pour brassières X 4 et PH 84.

Mars.

40

4641

Appareils d'éclairage d'usage courant.

Sauf lampe orientable pour table à dessin :

40

4643

Accessoires pour appareils d'éclairage.

 

40

4647

Lampes torches et portatives.

 

40

4650

Fanaux de navigation et pont d'envol.

 

40

5880

Bouées. Défenses. Paillets en torons.

Uniquement défenses pneumatiques.

40

6301

Brassière pour plongeur démineur plongeur de bord et rechanges.

Uniquement brassière pour plongeur démineur.

 

 

 

 

Mars (suite).

40

6303

Brassière pour nageur de combat rechanges spécifiques et rechanges communs aux brassières pour plongeur démineur, plongeur de bord et nageur de combat.

Uniquement brassière pour nageur de combat.

40

6304

Brassière pour plongeur d'hélicoptère et rechanges.

 

40

6406

Brassière gonflable de service courant et d'évacuation.

 

40

6407

Rechanges et accessoires pour brassière gonflable de service courant et d'évacuation.

Uniquement pile amorçable à l'eau de mer et percuteur automatique pour brassière gonflable de service courant et d'évacuation.

40

6408

Brassière pour commando et rechanges.

Uniquement brassières.

40

6409

Brassière à flottabilité permanente et rechanges.

 

40

6760

Manches et tuyaux de lutte contre l'incendie et pour l'évacuation des eaux usées.

 

Avril.

40

6264

Matériel de table en inox ou en aluminium.

 

40

6270

Vaisselle pour tables.

 

40

6272

Verrerie pour tables.

 

40

6288

Vaisselle en porcelaine pour officiers.

 

40

6295

Linge de table et d'office.

 

40

6542

Groupe d'extinction combiné poudre-mousse et accessoires.

Uniquement groupe d'extinction.

40

6710

Manches et tuyaux pour le vin.

 

40

6720

Manches et tuyaux pour eau douce.

 

40

6725

Manches et tuyaux pour eaux polluées par les hydrocarbures.

 

Mai.

40

5889

Filet de chargement et filets de sécurité.

 

40

6280

Argenterie de service courant.

Sauf meuble (cf. ANNEXE I).

40

6670

Embarcations pneumatiques.

 

Juin.

40

4310

Toiles fortes.

Sauf toile de jute laize 140.

40

4448

Articles pour essuyer et calfater.

Uniquement chiffons et déchets de fils de coton.

40

6301

Brassière pour plongeur démineur plongeur de bord et rechanges.

Uniquement bouteilles de 1,5 l, 2 litres, 3 litres en alliage 6082 et brassières.

Juin (suite).

40

6405

Bouée-cagoule et vêtement de sauvetage gonflables pour sous-marins en immersion.

Sauf colle Tivoli et vêtements de sauvetage pour sous-mariniers.

40

6482

Matériel et accessoires de sauvetage.

Uniquement bouée de sauvetage couronne.

40

6805

Papeterie pour transmissions et imprimantes.

Uniquement papier thermosensible, électrolytique, MUFAX 18, oscilloscript.

Août.

40

4582

Fers à repasser.

 

40

4586

Ventilateurs.

 

40

4801

Fers à souder, lampes à souder.

Uniquement fers à souder.

40

5387

Perceuses électriques.

 

40

6262

Paniers à vaisselle, plateaux de services corbeilles à pain.

Uniquement plateau pour libre-service.

40

6501

Matériel pour obturation des voies d'eau.

Uniquement hydro-éjecteur vide-cave.

40

6502

Contrôleur de ronde et accessoires.

Uniquement avertisseur personnel de détresse.

40

6525

Extincteurs à eau diffusée, air comprimé 9 litres.

 

40

6534

Extincteurs à eau diffusée 85 litres.

 

40

6537

Extincteurs à eau diffusée.

Uniquement extincteur à eau à additif moussant.

40

6540

Extincteurs à poudre.

 

40

6545

Extincteurs à halon 1211.

 

40

6560

Extincteurs CO2, canule de 2 kg.

 

40

6562

Extincteurs CO2, canule, amagnétiques 2 kg.

 

40

6564

Extincteurs CO2, diffuseur 2 kg.

 

40

6566

Extincteurs CO2, diffuseur, amagnétiques 2 kg.

 

40

6570

Extincteurs CO2, canule 6 kg.

 

40

6572

Extincteurs CO2, diffuseur 6 kg.

 

40

6574

Extincteurs CO2, 20 kg.

 

40

6576

Extincteurs CO2, 30 kg.

 

40

6578

Extincteurs CO2, 60 kg.

 

Août (suite).

40

6585

Petit matériel incendie.

 

40

6596

Matériels portatifs de détection d'incendie.

 

40

6587

Equipement individuels de sauvetage incendie et rechanges.

Uniquement appareil respiratoire auto-sauveteur d'instruction et cartouche filtrante.

40

6592

Echelles d'incendie.

 

40

6596

Accessoires pour tuyaux et lances d'incendie.

Uniquement division 65, embouts et 1/2 raccords symétriques.

40

6599

Divers.

 

40

6770

Raccords et accessoires pour tuyaux.

 

Septembre.

40

4584

Aspirateurs, cireuses.

Uniquement aspirateurs traîneau et cireuses.

40

5701

Instruments de navigation et de trace de cartes.

Uniquement calculatrices de passerelle et accessoires.

40

6199

Divers.

Uniquement calot en papier pour cuisinier.

40

6870

Machines à écrire.

 

40

6875

Machines à calculer.

 

40

6879

Lecteurs de microfiches et accessoires.

 

Novembre.

40

6290

Cristallerie spéciale.

 

 

Notes

    1Le CIGS effectue chaque année la mise à jour : - du répertoire qui donne pour chaque article la catégorie de gestion ; - de la liste des caractéristiques des dossiers programmes d'approvisionnement (DPA), au moment de l'édition du répertoire.2Les états CHABU édités par le CIGS donnent les chapitres d'imputation d'achats des matériels.3Les cahiers d'aide à l'approvisionement sont édités à partir des éléments du fichier du CIGS arrêté au premier jour du mois indiqué. Ils parviennent aux prots au cours de la première semaine de ce mois et doivent impérativement être adressés, après exploitation, au service des marchés généraux avant la fin du mois d'édition.

ANNEXE III. Articles classés en catégorie C dont l'approvisionnement est centralisé par un port (1) (2)

Port centralisateur.

Date d'édition du DPA port centralisateur (3).

Numéro du dossier.

Libellé famille.

Observations.

Gestion.

Famille.

Toulon.

Janvier.

51

5395

Trousses d'électroniciens.

 

Février.

51

5388

Pistolets plante-goujon.

 

51

6355

Accessoires de plongée.

Uniquement bande adhésive.

51

6370

Bouées de marquage, accessoires et rechanges.

Uniquement torche à éclat.

51

6380

Appareil respiratoire autonome de sauvetage et rechanges.

Uniquement appareil Aras 79 et bouteille de 2 litres.

51

6482

Matériel et accessoires de sauvetage.

Uniquement feu à retournement et accessoires.

51

6501

Matériel pour obturation des voies d'eau.

Uniquement ventouse sous-marine.

Mars.

51

5620

Matériel de viscosimétrie.

 

51

5625

Matériel de dosage eau de mer dans le mazout et le gas-oil.

 

51

5627

Matériel de dosage oxygène et salinométrie.

 

51

5629

Appareils de mesure divers pour liquides.

 

Avril.

51

5192

Matériels de ciblerie.

Uniquement bouchon d'oreille et kit de désencuivrage pour tube de mitrailleuse.

Juin.

51

6360

Appareil respiratoire DC 55 et rechanges spécifiques.

 

51

6362

Appareils respiratoires oxymixgers et mixgers 78 et rechanges spécifiques.

 

51

6364

Appareil respiratoire oxygers et rechanges spécifiques à l'oxymingers et au DC 55.

Uniquement bouteille de 1,5 l.

51

6365

Accessoires, rechanges et bouteilles communs à plusieurs articles.

 

Toulon (suite).

Août.

51

6587

Equipements individuels de sauvetage incendie et rechanges.

Uniquement douchette portative pour traitement précoce des brûlures.

Septembre.

51

5701

Instruments de navigation et de tracé de cartes.

Uniquement récepteur de navigation GPS (système mise en position global).

51

6660

Kayak et accessoires.

 

Octobre.

51

5134

Matériel du culte protestant.

 

51

5137

Matériel du culte israélite.

 

51

5155

Matériel du culte catholique.

 

Novembre.

51

5125

Matériel et produits de câblage des chaudières.

 

Décembre.

51

6322

Vêtements de plongée étanche pour nageur de combat et rechanges.

 

51

6330

Vêtements de plongée non étanches.

 

Brest.

Septembre.

51

6490

Matériel de survie, accessoires et rechanges.

 

Octobre.

51

3730

Cosses en acier.

 

51

3735

Manilles.

 

51

5134

Matériel du culte protestant.

 

51

5137

Matériel du culte israélite.

 

51

5155

Matériel du culte catholique.

 

Novembre.

51

5885

Echelle de pilote.

 

Décembre.

51

4340

Ciment, chaux, sable, gravier.

Uniquement récipients et couvercles pour ciment prompt.

51

6597

Petit matériel de lutte contre la pollution.

Uniquement malette de prélèvement d'hydrocarbure complète.

Cherbourg.

Avril.

51

6790

Matériel de montage des raccords et d'entretien des tuyaux.

Uniquement bague et pince à ligaturer.

51

6914

Bonbonnes, bouteilles plastiques, jerrycans.

Uniquement flacon et emballage.

Octobre.

51

6695

Matériel de réparation pour embarcations.

Uniquement trousse réparation de coque stratifié verre-résine.

Cherbourg (suite).

Décembre.

51

6914

Bonbonnes, bouteilles plastiques, jerrycans.

Uniquement bidon rectangulaire gerbable de 10 litres type warin.

Lorient.

Février.

51

5395

Boîtes et trousses à outils.

Uniquement malette d'outillage pour instrumentiste surface.

 

 

51

5835

Corde lisse pour descente d'hélicoptère.

 

 

 

51

6490

Matériel de survie, accessoires et rechanges.

Uniquement trousse de pêche pour radeau de sauvetage MN 90.

 

Mars.

51

5170

Matériel canin.

 

 

Septembre.

51

5180

Matériel de campement.

 

 

Octobre.

51

5185

Outils de campement (4).

 

 

Novembre.

51

4647

Lampes torches et portatives.

Uniquement bâtonnet à lumière chimique et lampe plastimo.

 

Notes

    1Le CIGS effectue chaque année la mise à jour : - du répertoire qui donne pour chaque article la catégorie de gestion ; - de la liste des caractéristiques des dossiers programmes d'approvisionnement (DPA), au moment de l'édition du répertoire.2Les états CHABU édités par le CIGS donnent les chapitres d'imputation d'achat des matériels.3La date d'édition du DPA et les paramètres indiqués sont ceux du port centralisateur. Pour tous les ports clients, les DPA sont édités les mois précédent et le paramètre « a » est supérieur d'une unité. Les besoins doivent impérativement parvenir au port centralisateur avant la fin du mois indiqué dans l'annexe (colonne de gauche).4A l'exception des composants, dont chaque port passe directement commande.

ANNEXE IV. Articles classés en catégorie C et faisant l'objet des marchés passés par MARGECO.

Date d'édition du DPA (2).

Numéro du dossier.

Libellé famille.

Observations.

Gestion.

Famille.

Janvier.

52

5960

Pneumatiques pour voitures particulières.

 

 

52

5970

Pneumatiques pour véhicules utilitaires.

 

 

52

5980

Pneumatiques pour chariots de manutention.

 

Mai.

52

6805

Papeterie pour transmissions et imprimantes.

Sauf papier pour imprimante 1 et 3 plis autocopiant.

Juin.

52

4448

Articles pour essuyer et calfater (éponges en cellulose).

Uniquement éponge artificielle cellulose.

Septembre.

52

4401

Savons et détergents.

Uniquement détergent liquide d'usage général et détergent liquide Teepol.

 

52

4475

Papier hygiénique.

 

 

52

4530

Piles sèches.

 

 

52

6266

Vaisselle ou verrerie de collectivités.

 

 

ANNEXE V.