> Télécharger au format PDF
ÉTAT-MAJOR DE L'ARMÉE DE TERRE : Bureau de l'organisation et de la mobilisation de l'armée

CIRCULAIRE N° 907/EMAT/CAB/21 relative à l'affiliation des officiers et sous-officiers de réserve libérés aux associations de cadres de réserve.

Du 16 mars 1963
NOR

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  200.5.2.

Référence de publication : <em>BO/G</em>, p. 1800.

Afin de faciliter l'affiliation des officiers et sous-officiers de réserve aux associations de cadres de réserve, les régions militaires feront établir, par les cadres de réserve qui y consentiront au moment de leur libération, des fiches de renseignements destinées à faire connaître leur adresse dans leurs foyers à l'association à laquelle ils choisiront d'adhérer.

Le procédé à adopter, pour l'établissement et la transmission des fiches de renseignements, est donné en annexe.

Annexe

ANNEXE. mécanisme d'établissement des fiches de renseignements pour les associations d'officiers et de sous-officiers de réserve.

Contenu

Au moment de la libération des cadres de réserve, les chefs de corps font établir une fiche triptyque de renseignements (imprimé N° 300*/14).

Le premier volet du triptyque est remis à l'intéressé.

Les deuxième et troisième volets sont adressés :

  • au commandant de la subdivision dont relève le domicile de l'intéressé si le libérable se retire sur le territoire de la région ;

  • au général commandant la région, E-M 3e bureau, si le libérable se retire hors du territoire de la région.

Les commandants de subdivision ou les commandants de région, E-M 3e bureau, acheminent le deuxième volet sur le siège régional de l'association choisie et transmettent le troisième volet au président national de l'association intéressée (1)

9410-1 Pas de titre

Notes

    1À l'exclusion des associations non agréées par le ministre chargé des armées.