> Télécharger au format PDF
DIRECTION DES PERSONNELS CIVILS : Sous-Direction de la réglementation générale et du budget

ARRÊTÉ du secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé de la fonction publique et des réformes administratives, fixant la liste des diplômes ou titres exigés des candidats au concours interministériel spécial externe d'accès à l'emploi d'attaché d'administration centrale destiné à être affecté à des fonctions d'analyste.

Du 23 janvier 1984
NOR

Texte(s) abrogé(s) :

Arrêté du 14 avril 1982 (BOC, p. 2246).

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  251.1.2.1.

Référence de publication : BOC, p. 1104.

LE SECRÉTAIRE D'ÉTAT AUPRÈS DU PREMIER MINISTRE, CHARGÉ DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DES RÉFORMES ADMINISTRATIVES,

Vu le décret no 62-1004 du 24 août 1962 (1) modifié relatif au statut particulier des attachés d'administration centrale ;

Vu le décret 71-342 du 29 avril 1971 (2) relatif à la situation des fonctionnaires affectés au traitement de l'information, notamment son article 3 ;

Vu l' arrêté du 23 janvier 1984 (1) relatif à l'organisation et au programme des concours interministériels spéciaux d'accès à l'emploi d'attaché d'administration centrale destiné à être affecté à des fonctions d'analyste,

ARRÊTE :

Art. 1er.

 

Les candidats au concours interministériel spécial externe d'accès à l'emploi d'attaché d'administration centrale destiné à être affecté à des fonctions d'analyste doivent être titulaires :

  • 1. Soit de l'un des titres ou diplômes exigés pour se présenter au concours externe d'entrée à l'école nationale d'administration.

  • 2. Soit de l'un des diplômes désignés ci-après :

    • Maîtrise d'informatique appliquée à la gestion.

    • Licence d'informatique.

    • Diplôme de programmeur d'études délivré par l'institut de programmation de Paris.

    • Diplôme d'expert en traitement de l'information délivré par l'institut de programmation de Paris.

    • Diplôme d'études supérieures techniques et informatique délivré par le conservatoire national des arts et métiers.

    • Diplôme de programmeur expert en système informatique délivré par l'institut de programmation de Grenoble.

    • Diplôme d'ingénieur de l'institut des sciences de l'ingénieur de l'université de Montpellier II (option informatique et gestion).

    • Diplôme d'ingénieur du centre universitaire des sciences et techniques de l'université de Clermont-Ferrand (option informatique appliquée à la gestion).

Art. 2.

 

L'arrêté du 14 avril 1982 fixant la liste des diplômes ou titres exigés des candidats au premier concours interministériel spécial d'accès à l'emploi d'attaché d'administration centrale destiné à être affecté à des fonctions d'analyste est abrogé.

Art. 3.

 

Le directeur général de l'administration et de la fonction publique est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Pour le secrétaire d'Etat et par délégation :

Le directeur général de l'administration et de la fonction publique,

M. PINET.