> Télécharger au format PDF
DIRECTION CENTRALE DU SERVICE DES ESSENCES DES ARMÉES :

CIRCULAIRE N° 5304/DEF/DCSEA/SDA/2/RFR relative à la préparation par correspondance au concours d'admission au diplôme technique essences de l'enseignement militaire supérieur du 1er degré.

Du 22 septembre 2008
NOR D E F E 0 8 5 2 2 4 1 C

Les officiers du service des essences des armées (SEA) ont la possibilité de bénéficier de cours par correspondance, dans le cadre de la préparation au concours d\'admission au diplôme technique essences,  de l\'enseignement militaire supérieur du 1er degré du SEA.

Cette préparation est dispensée par la Revue d\'études - Espace Delizy situé 32 rue Delizy - 93500 Pantin.

Elle se déroule de novembre 2008 à avril 2009 et comporte quatre dossiers d\'une vingtaine de pages environ servant à la rédaction d\'une fiche de synthèse, sans avis personnel, soumise à correction.

1. Demande d'inscription aux cours par correspondance.

Pour pouvoir bénéficier de cette préparation financée par le service des essences des armées, les candidats doivent en faire la demande au moyen d\'une fiche d\'inscription soigneusement remplie (modèle fourni en annexe).

Les candidats ne bénéficient que d\'une seule préparation, ils ne sont pas admis à redoubler à titre gratuit.

L\'inscription à la préparation n\'est ni un droit, ni une obligation.

Les candidats non retenus ou désirant se préparer seuls peuvent le faire, éventuellement par inscription directe à leurs frais, au centre de préparation de leur choix.

2. Procédure d'inscription.

La fiche de candidature dûment remplie est transmise à la direction centrale du service des essences des armées (DCSEA) avant le 27 octobre 2008, terme de rigueur.

Le 3 novembre 2008, la DCSEA fait connaître la liste des candidats autorisés à suivre la préparation, et inscrit les candidats auprès de la Revue d\'études.

3. Texte abrogé.

La circulaire n° 6536/DEF/DCSEA/SDA/2/RFR relative à la préparation par correspondance au concours d\'admission au diplôme technique essences de l\'enseignement militaire supérieur du 1er degré du 22 octobre 2007 est abrogée.

Pour le ministre de la défense et par délégation :

L'ingénieur général de 2e classe,
directeur adjoint du service des essences des armées,

Joël TISSERANT.

Annexe

Annexe. Fiche d'inscription aux cours par correspondance de préparation au concours d'admission au diplôme technique essences de l'enseignement militaire supérieur du premier degré.