> Télécharger au format PDF
Archivé ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES : division organisation et logistique

DÉCISION N° 1095/DEF/EMA/OL/2 relative à la création du « service de transit militaire interarmées » de la Nouvelle-Calédonie.

Du 06 juin 2000
NOR D E F E 0 0 5 1 1 2 2 S

Autre(s) version(s) :

 

Référence(s) : Instruction N° 21340/DEF/CAB du 04 juin 1996 relative aux principes d'organisation des organismes interarmées et à vocation interarmées.

Note n° 1731/EMA/OL/2 du 24 septembre 1998 (n.i. BO).

Pièce(s) jointe(s) :     Une annexe.

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  110.6.3., 530.2., 113.2.1., 111.5.1.2., 112.10.

Référence de publication : BOC, p. 2487.

L'organisme à vocation interarmées « service de transit militaire interarmées » de la Nouvelle-Calédonie (TMI Nouvelle-Calédonie) est créé le lundi 3 juillet 2000.

La mission générale du TMI Nouvelle-Calédonie est de traiter les opérations d'acheminement des passagers (militaires et leurs familles) et de tout le fret, utilisant les voies aériennes ou maritimes, civiles ou militaires, en provenance ou à destination des forces armées de la Nouvelle-Calédonie, des éléments des forces maritimes du Pacifique basés à Nouméa et de tous autres éléments de force de passage. La fonction d'escale au profit des avions de transport militaires (sécurité à l'accueil, guidage, formalités de piste, renseignements, prise en compte des équipages, sécurité à la mise en route) est exercée par la base de soutien à vocation interarmées de La Tontouta, avec l'aide des formations stationnées selon des dispositions locales arrêtées par le commandant supérieur des forces armées de la Nouvelle-Calédonie.

Relevant du commandement organique de l'armée de terre, le TMI Nouvelle-Calédonie est subordonné, pour son emploi, au commandant supérieur des forces armées de la Nouvelle-Calédonie.

Les effectifs du TMI Nouvelle-Calédonie sont détaillés dans le tableau annexé.

Pour le ministre de la défense et par délégation :

Le vice-amiral, sous-chef d'état-major plans,

Stéphane LEGRIX DE LA SALLE.

Annexe

ANNEXE.