> Télécharger au format PDF
Archivé ÉTAT-MAJOR DE LA MARINE : division « plans » ; bureau « organisation-réglementation-administration »

DÉCISION N° 466/DEF/EMM/PL/ORA portant création des formations opérationnelles de surveillance et d'information territoriale.

Du 02 juillet 2002
NOR D E F B 0 2 5 1 3 8 2 S

Autre(s) version(s) :

 

Des formations opérationnelles de surveillance et d'information territoriale (FOSIT) sont créées dans la région maritime Méditerranée et dans les arrondissements maritimes de Brest et de Cherbourg à la date du 2 septembre 2002.

Constituées en éléments terrestres de force maritime, les FOSIT regroupent l'ensemble des sémaphores et la cellule photographique et audiovisuelle régionale (CPAR) implantés dans une région ou dans un arrondissement maritime ainsi que les cellules photographiques locales métropolitaines, embarquées ou d'outre-mer relevant de chaque CPAR, organismes placés auparavant sous l'autorité des commandants des « services transmissions et informatique régionaux » (STIR) [réf. a) et b)]. Ils reprennent les missions de ces organismes.

La FOSIT Toulon est placée sous le commandement organique de l'adjoint territorial du commandant de la région maritime de Toulon (CECMED), en sous-ordre de ce dernier.

Les FOSIT Brest et Cherbourg sont respectivement placées sous le commandement organique de l'adjoint territorial des commandants des arrondissements maritimes de Brest (CECLANT) et de Cherbourg (COMAR Cherbourg), en sous-ordre de ces derniers.

Pour la ministre de la défense et par délégation :

Le contre-amiral, sous-chef d'état-major « plans »,

Xavier ROLIN.