> Télécharger au format PDF
Archivé ÉTAT-MAJOR DE LA MARINE : division « plans » ; bureau « organisation-réglementation-administration »

DÉCISION N° 114/DEF/EMM/PL/ORA relative à la création du commandement de la marine à Strasbourg.

Du 17 janvier 2005
NOR D E F B 0 5 5 0 0 9 2 S

Autre(s) version(s) :

 

Un commandement de la marine est créé à Strasbourg à compter du 1er septembre 2005.

Le commandant de la marine (COMAR) à Strasbourg est un officier supérieur de marine, nommé par arrêté conformément aux dispositions prévues par l'instruction citée en référence Entre-deux-barres.

COMAR Strasbourg exerce les fonctions attribuées par le décret cité en référence Entre-deux-barres aux commandants de la marine en un lieu déterminé.

Il peut, par ailleurs, se voir déléguer par le commandant de l'arrondissement maritime de Brest les attributions prévues par l'arrêté cité en référence Entre-deux-barres.

Le commandant de la marine à Strasbourg est également commandant du centre d'instruction des réserves de la marine (CIRAM) de Strasbourg. Il relève, dans cette fonction, du directeur du personnel militaire de la marine (DPMM). Le commandant de la marine à Strasbourg représente la marine auprès des autres autorités militaires et des autorités civiles, notamment du parlement européen.

Le rattachement administratif du commandement de la marine à Strasbourg est arrêté par l'amiral commandant l'arrondissement maritime de Brest. Ce rattachement fait l'objet d'une décision conformément aux dispositions prévues par l'instruction générale citée en référence Entre-deux-barres.

Pour la ministre de la défense et par délégation :

Le contre-amiral, sous-chef d'état-major « plans »,

Anne-François DE BOURDONCLE DE SAINT SALVY.