> Télécharger au format PDF
Archivé état-major de la marine : bureau « réformes, organisation et affaires juridiques »

DÉCISION N° 0-55792-2010/DEF/EMM/ROJ relative au rattachement du service « transit de la marine en Île-de-France ».

Du 23 décembre 2010
NOR D E F B 1 0 5 2 9 7 6 S

Autre(s) version(s) :

 

Le service « transit de la marine en Île-de-France » (CTM-IDF) est spécialisé dans l\'expédition et le retour de fret par voie aérienne au profit de la marine. Il est transféré depuis le 1er octobre sur le site du « Centre Commandant Millé » à Houilles-Carrières sur Seine (78).

Ce service, rattaché organiquement au service logistique de la marine à Brest (SLM Brest) est placé fonctionnellement sous les ordres du chef de l\'état-major des opérations « marine ».

Dirigé par un officier de la marine, ce service est armé par du personnel militaire et civil.
Le chef du TM-IDF est noté selon une chaîne de notation particulière. Le commandant de l\' état-major des opérations (EMO) « marine » est premier notateur. Le commandant de la base navale de Brest est second notateur.

L\'officier chef du service « transit de la marine en Île-de-France » exerce les responsabilités de chef d\'organisme vis-à-vis du personnel. Le commandant du centre « Commandant Millé » en tant que responsable de site, est chef d\'organisme d\'accueil. 

Le fonctionnement du service « transit de la marine en Île-de-France » fait l\'objet d\'une instruction du chef du SLM Brest visée par le chef de l\'EMO « marine ».

Ces dispositions s\'inscrivent dans la perspective générale de rationalisation interarmées du transit actuellement mise en œuvre.

La décision n° 0-27041-2010/DEF/EMM/ORJ du 2 juin 2010 portant création du service transit de la marine en Île-de-France est abrogée.


Pour le ministre d'État, ministre de la défense et des anciens combattants et par délégation :

Le commissaire général de 1re classe,
sous-chef d'état-major « soutiens et finances »,

Hubert SCIORELLA.