> Télécharger au format PDF
Archivé état-major de la marine : bureau « réformes, organisation et affaires juridiques »

DÉCISION N° 0-14621-2012/DEF/EMM/ROJ portant création de la formation « groupe de renfort arrière (Reachback ou RB) et structure de pré-embarquement des frégates multi-missions » à Brest.

Du 26 juillet 2012
NOR D E F B 1 2 5 1 4 4 9 S

Autre(s) version(s) :

 

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  112.5.

Référence de publication : BOC n°40 du 14/9/2012

Le ministre de la défense,

Vu l\'arrêté n° 195 du 22 septembre 2011 modifié, fixant au sein de la marine nationale la liste des autorités militaires de premier niveau et des autorités militaires de deuxième niveau ;

Vu l\'instruction n° 73/DEF/EMM/PL/ORA du 16 juin 2005 relative aux attributions en matière de décisions relatives aux formations de la marine et en matière d\'instructions d\'organisation ;

Vu l\'instruction n° 26/DEF/EMM/PL/ORA du 27 juillet 2006 modifiée, relative aux missions et organisation de la force d\'action navale,

Décide :

1. Préambule.

Le groupe de renfort arrière (Reachback ou RB) et structure de pré-embarquement (SPE) des frégates multi-missions (RB SPE) est créé à Brest à compter du 1er juillet 2012.

Formation relevant de la force d\'action navale, elle a pour mission de former et d\'entraîner le personnel destiné aux frégates multi-missions (FREMM) et de renforcer les équipages affectés.

2. Organisation.

Le chef du RB SPE est un officier supérieur de la marine, placé sous l\'autorité de l\'officier général, adjoint pour le commandement organique à Brest (ALFAN/BREST). Commandant de formation administrative, il est autorité militaire de premier niveau, en application de l\'arrêté de référence.

Le RB SPE est soutenu par la base de défense de Brest-Lorient.

L\'organisation et le fonctionnement du RB SPE font l\'objet d\'une instruction de l\'amiral commandant la force d\'action navale.

3. Automatisation.

Clair libellé de la formation : REACHBACK SPE FREMM BREST.

Code d\'identification : 08K2000.

Implantation géographique : BREST.

Pour le ministre de la défense et par délégation :

Le vice-amiral d\'escadre,
sous-chef d\'état-major « ressource humaines »,

Olivier LAJOUS.