> Télécharger au format PDF
Archivé DIRECTION CENTRALE DU SERVICE DE SANTÉ DES ARMÉES : Sous-Direction ressources humaines ; Bureau enseignement

CIRCULAIRE N° 23226/DEF/DCSSA/RH/ENS/2 relative au cycle de perfectionnement du diplôme militaire supérieur des militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées en 2004.

Abrogé le 05 mars 2009 par : CIRCULAIRE N° 3550/DEF/DCSSA/RH/PF portant abrogation de plusieurs circulaires. Du 18 novembre 2002
NOR D E F E 0 2 5 2 6 5 8 C

L'admission au cycle de perfectionnement du diplôme militaire supérieur (DMS) des militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées (MITHA), en 2004, s'effectuera selon les modalités suivantes :

1.

L'organisation du cycle d'enseignement du DMS des MITHA, en 2004, est placée sous la responsabilité du commandant de l'école du service de santé des armées (ESSA) de Lyon.

2.

Le cycle de perfectionnement comportera deux phases :

Une période de formation personnelle du début octobre 2003 à juin 2004, au cours de laquelle les MITHA étudieront une documentation fournie ou conseillée par l'ESSA de Lyon. Ils effectueront des recherches portant sur les thèmes techniques prévus au programme. Au cours de cette période le centre d'enseignement des personnels d'encadrement (CEPE) assurera une préparation axée sur l'acquisition de la technique de rédaction indispensable pour l'épreuve écrite de l'examen.

Des stages, d'une semaine chacun, organisés par l'ESSA de Lyon, tenant compte du programme.

3.

L'examen se déroulera à l'ESSA de Lyon courant juin 2004.

4.

Les conditions requises pour faire acte de candidature sont définies par l'instruction citée en référence qui précise, en outre, l'organisation, la nature et le programme des épreuves de l'examen ainsi que la composition des dossiers de candidature qui devront parvenir à la direction centrale du service de santé des armées, bureau enseignement, pour le 1er septembre 2003, terme de rigueur.

5.

Dès parution de la liste des candidats autorisés à concourir, le CEPE prendra en charge la préparation de ces candidats aux épreuves de l'examen selon un programme et un calendrier qui seront soumis, pour décision, à la direction centrale du service de santé des armées, bureau enseignement, en temps opportun.

Pour la ministre de la défense et par délégation :

Le médecin général, sous-direction ressources humaines,

Jean-François GOUTEYRON.