> Télécharger au format PDF
Archivé ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES : division logistique, organisation et ressources humaines

ARRÊTÉ relatif au comité des inspecteurs du service de santé des armées.

Abrogé le 03 janvier 2013 par : ARRÊTÉ portant abrogation de textes. Du 13 juin 2005
NOR D E F E 0 5 5 1 2 9 9 A

Texte(s) abrogé(s) : Arrêté du 23 janvier 1981 relatif au comité des inspecteurs du service de santé des armées.

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  510-0.1.3.

Référence de publication : BOC, 2005, p. 4182.

LA MINISTRE DE LA DÉFENSE,

Vu le décret 91-685 du 14 juillet 1991 (BOC, p. 2545) fixant les attributions du service de santé des armées ;

Vu le décret 80-707 du 04 septembre 1980 (BOC, p. 3371) fixant les attributions de l'inspecteur général du service de santé des armées ;

Vu l' arrêté du 26 juillet 2004 (BOC, p. 4524) fixant les attributions des inspecteurs techniques du service de santé des armées ;

Vu l' arrêté du 13 juin 2005 (BOC, p. 4183) fixant les attributions des inspecteurs du service de santé pour l'armée de terre, la marine, l'armée de l'air et la gendarmerie nationale,

ARRÊTE :

Art. Premier.

 

 Il est institué un comité des inspecteurs du service de santé des armées appelé à donner son avis sur tous les problèmes relatifs au service dont il est saisi par le ministre, le chef d'état-major des armées ou le directeur central du service de santé des armées.

Ce comité peut être notamment consulté sur les sujets d'ordre général ou de principe intéressant la doctrine d'emploi des moyens du service de santé des armées, sur la programmation et l'organisation de ces moyens ainsi que sur la formation, l'emploi et le perfectionnement du personnel.

Les inspecteurs font connaître, à cet égard et le cas échéant, la position du chef d'état-major ou du directeur général dont ils relèvent.

Art. 2.

 

 Le comité des inspecteurs du service de santé des armées est présidé par le directeur central du service de santé des armées et comprend :

  • l'inspecteur général du service de santé des armées ;

  • les inspecteurs du service de santé pour l'armée de terre, la marine, l'armée de l'air et la gendarmerie nationale, membres de droit.

Peuvent assister, à titre consultatif et en tant que de besoin, un ou plusieurs inspecteurs techniques du service de santé des armées en raison de leur compétence dans les questions soumises à l'examen du comité.

Le comité se réunit au moins une fois par an sur l'initiative de son président qui en fixe l'ordre du jour.

Les procès-verbaux des séances sont adressés :

  • au ministre de la défense si le comité est appelé à donner son avis sur un problème qu'il lui a soumis ;

  • au chef d'état-major des armées, dans tous les cas, qui les transmet avec ses observations aux chefs d'état-major de chacune des trois armées ainsi qu'au directeur général de la gendarmerie nationale.

Art. 3.

 

 L' arrêté du 23 janvier 1981 relatif au comité des inspecteurs du service de santé des armées est abrogé.

Art. 4.

 

 Le chef d'état-major des armées et le directeur central du service de santé des armées sont chargés de l'exécution du présent arrêté.

Michèle ALLIOT-MARIE.