> Télécharger au format PDF
Archivé

AUTRE relatif à la réciprocité en matière de statut des personnels militaires et civils et de leur famille.

Du 18 mars 1993
NOR

Autre(s) version(s) :

 

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  101-1.1.2.3.

Référence de publication : Deutscher Bundestag n° 12/6477, p. 124.

L'Ambassadeur de France en République Fédérale d'Allemagne

Bonn, le 18 mars 1993

 

Monsieur le Secrétaire d'Etat,

Dès l'origine de notre présence militaire sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne, les employés allemands ont joué un rôle primordial. Ils ont, d'une part, permis aux Forces Françaises de maintenir un haut degré de capacité opérationnelle, grâce au soutien qu'ils ont fourni à la communauté française. D'autre part, ils ont très fortement contribué à l'amélioration constante des relations amicales entre nos pays. A la veille du redéploiement des Forces Françaises en Allemagne, plus de six mille personnes servaient au sein de nos forces.

La compétence professionnelle de ces employés, leur disponibilité exceptionnelle, le sérieux et la pondération des organisations qui les représentent ont permis aux Forces Françaises de se consacrer entièrement à leur rôle majeur, le maintien de leur niveau opérationnel.

Au moment où les plus hautes autorités politiques de nos deux pays s'engagent avec résolution dans une coopération militaire exemplaire, il paraît indispensable de conserver ce symbole de coopération que représentent les employés allemands.

Ces personnels ont eu une part importante dans les actions qui ont conduit à la détente en Europe. Il nous paraît impossible qu'ils ne poursuivent pas leurs efforts pour consolider cette détente et la paix en Europe. Leur parfaite intégration au sein de la communauté française est le gage de leur volonté de poursuivre cette tâche.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Secrétaire d'Etat, l'expression de ma haute considération.

Bertrand Dufourcq

Son Excellence

M. Dieter Kastrup

Secrétaire d'Etat

Auswërtiges Amt

5300 Bonn 1

Annexes

Annexe

Annexe

Annexe