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Archivé DIRECTION GÉNÉRALE DE LA GENDARMERIE NATIONALE : cabinet ; centre de documentation

ARRÊTÉ portant organisation en bureaux de la direction générale de la gendarmerie nationale.

Du 05 mai 1995
NOR D E F D 9 5 0 1 5 7 7 A

Autre(s) version(s) :

 

Précédent modificatif :  arrêté du 8 mars 1999 (BOC, p. 1972) NOR DEFD9901234A.

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  530.1.1.

Référence de publication : BOC, p. 2957.

LE MINISTRE D'ÉTAT, MINISTRE DE LA DÉFENSE,

Vu l' arrêté du 27 avril 1995 (BOC, p. 2465) portant organisation de la direction générale de la gendarmerie nationale,

ARRÊTE :

Art. 1er.

 

Pour l'exercice de ses attributions, le cabinet du directeur général de la gendarmerie nationale comprend, outre des chargés de mission :

  • le bureau des affaires générales ;

  • le service d'information et de relations publiques des armées/gendarmerie ;

  • la division des relations internationales ;

  • le secrétariat général du conseil de la fonction militaire de la gendarmerie ;

  • le centre d'études et de documentation.

Art. 2.

 

Pour l'exercice de ses attributions telles qu'elles sont définies à l'article 3 de l' arrêté du 27 avril 1995 susvisé, le service des opérations et de l'emploi comprend, outre un bureau des études générales, une sous-direction des opérations et une sous-direction de l'emploi.

Art. 3.

 

La sous-direction des opérations est constituée des bureaux et organisme suivants :

  • le centre opérationnel de la gendarmerie ;

  • le bureau Renseignement-situation ;

  • le bureau des moyens opérationnels ;

  • le bureau de l'animation et de la coordination.

Art. 4.

 

La sous-direction de l'emploi est constituée des bureaux suivants :

  • le bureau de l'organisation et des effectifs ;

  • le bureau Défense ;

  • le bureau de la police judiciaire ;

  • le bureau de la police administrative et de la circulation routière.

Art. 5.

 

Pour l'exercice de ses attributions telles qu'elles sont définies à l'article 4 de l' arrêté du 27 avril 1995 susvisé, le service des ressources humaines comprend, outre un bureau Analyse et prospective, une sous-direction du recrutement et de la formation et une sous-direction du personnel.

Art. 6.

 

La sous-direction du recrutement et de la formation est constituée des bureaux et organismes suivants :

  • le bureau de la formation ;

  • le bureau Coordination-pédagogie ;

  • le bureau du recrutement ;

  • le bureau des concours et des examens.

En outre, sont directement rattachés au sous-directeur du recrutement et de la formation :

  • le centre d'enseignement supérieur de la gendarmerie ;

  • l'école des officiers de la gendarmerie nationale.

Art. 7.

 

La sous-direction du personnel est constituée des bureaux suivants :

  • le bureau du personnel officier ;

  • le bureau du personnel sous-officier, civil et administratif ;

  • le bureau de la chancellerie ;

  • le bureau de l'action sociale.

Art. 8.

 

Pour l'exercice de ses attributions, telles qu'elles sont définies à l'article 5 de l' arrêté du 27 avril 1995 susvisé, le service des plans et moyens comprend, outre un bureau Planification, programmation et préparation du budget, une sous-direction des télécommunications et de l'informatique et une sous-direction de la logistique.

Art. 9.

 

La sous-direction des télécommunications et de l'informatique est constituée des bureaux suivants :

  • le bureau de la conception et de la coordination ;

  • le bureau des systèmes informatiques de gestion ;

  • le bureau des systèmes informatiques de service ;

  • le bureau de la télécommunication et de la télématique ;

  • le bureau de la gestion générale.

Art. 10.

 

La sous-direction de la logistique est constituée des bureaux suivants :

  • le bureau de l'exécution du budget ;

  • le bureau de l'administration ;

  • le bureau des affaires immobilières ;

  • le bureau des matériels.

Art. 11.

 

(abrogé le 8/3/1999)

Art. 12.

 

Pour l'exercice de ses attributions, telles qu'elles sont définies à l'article 7 de l' arrêté du 27 avril 1995 susvisé, l'inspecteur technique a sous ses ordres :

  • le bureau des enquêtes et des contrôles ;

  • le bureau de la surveillance administrative ;

  • le bureau des réserves ;

  • le bureau Hygiène, sécurité et conditions de travail.

Art. 13.

 

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 5 mai 1995.

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur du cabinet civil et militaire,

F. LEPINE.