LOI N° 94-548 relative au traitement de données nominatives ayant pour fin la recherche dans le domaine de la santé et modifiant la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 (BOC, 1979, p. 4161) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (art. 2 et 5) (3e modificatif).
Du 01 juillet 1994NOR R E S X 9 2 0 0 0 4 5 L
L\'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :
..................................................................................................................................
Art. 2.
Les traitements automatisés de données nominatives entrant dans le champ d\'application du chapitre V bis. de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 précitée, fonctionnant à la date de publication de la présente loi et n\'ayant pas reçu d\'avis de la Commission nationale de l\'informatique et des libertés, doivent, dans un délai d\'un an à compter de la publication du décret prévu à l\'article 40-10. de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 précitée, faire l\'objet d\'une demande d\'autorisation dans les conditions prévues à l\'article 40-2. de la même loi.
Pour l\'avis du comité consultatif relatif à ces demandes d\'autorisation, le délai prévu au deuxième alinéa de l\'article 40-2. de ladite loi est porté à quatre mois non renouvelables.
..................................................................................................................................
Art. 5.
(Modifié : loi du 11/07/2001).
Les dispositions des articles 1er. et 2. de la présente loi s\'appliquent dans les territoires d\'outre-mer et à Mayotte.
La présente loi sera exécutée comme loi de l\'État.
Fait à Paris, le 1er juillet 1994.
François MITTERRAND.
Par le Président de la République :
Le Premier ministre,
Edouard BALLADUR.
Le ministre d\'État, ministre des affaires sociales, de la santé et de la ville,
Simone VEIL.
Le ministre d\'État, garde des sceaux, ministre de la justice,
Pierre MEHAIGNERIE.
Le ministre de l\'enseignement supérieur et de la recherche,
François FILLON.
Le ministre délégué à la santé,
Philippe DOUSTE-BLAZY.