> Télécharger au format PDF

ARRÊTÉ fixant le concours pour l'admission d'élèves titulaires en première année à l'école nationale d'ingénieurs de constructions aéronautiques.

Du 16 décembre 1968
NOR

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  712.2.4.

Référence de publication : N.i. BO, JO du 25, p. 12174.

LE MINISTRE DES ARMÉES,

Vu le décret no 57-669 du 4 juin 1957 (1) portant réorganisation de l'école nationale d'ingénieurs de constructions aéronautiques.

ARRÊTE :

Art. 1er.

 

L'admission d'élèves titulaires en première année de l'école nationale d'ingénieurs de constructions aéronautiques s'effectue par concours communs à l'école nationale d'ingénieurs de constructions aéronautiques et aux écoles nationales supérieures d'ingénieurs relevant de l'éducation nationale.

Art. 2.

 

Le nombre des places offertes au titre de chaque concours est fixé chaque année.

Art. 3.

 

Les programmes et la nature des épreuves sont ceux définis par le ministère de l'éducation nationale pour les écoles nationales supérieures d'ingénieurs.

Art. 4.

 

Les modalités particulières concernant les inscriptions l'établissement des dossiers, l'établissement des listes d'admission font l'objet d'une convention avec le ministre de l'éducation nationale.

Art. 5.

 

L'arrêté du 26 juin 1957 relatif à l'admission des élèves titulaires à l'école nationale d'ingénieurs de constructions aéronautiques est abrogé.

Art. 6.

 

Le directeur de l'école nationale d'ingénieurs de constructions aéronautiques est chargé de l'exécution du présent arrêté dans le cadre de la convention visée à l'article 4.

Fait à Paris, le 16 décembre 1968.

Pour le ministre et par délégation :

Le délégué ministériel pour l'armement,

J. BLANCARD.