> Télécharger au format PDF
DIRECTION DES PERSONNELS CIVILS : Sous-Direction de la coordination et de la réglementation générale

LETTRE N° 70-05-04/5/F/3 du ministère de l'économie et des finances, relative au remboursement des frais de changement de résidence des personnels civils affectés ou mutés dans un territoire d'outre-mer.

Du 06 mai 1970
NOR

Référence(s) : Décret du 03 juillet 1897 portant règlement sur les indemnités de route et de séjour, les concessions de passage et les frais de voyage à l'étranger des officiers, fonctionnaires, employés et agents civils et militaires des services coloniaux ou locaux.

b).  Décret n° 50-690 du 2 juin 1950 (n.i. BO ; JO du 18, p. 6475).

c).  Lettre n° 41339/DN/DPC/CRG du 9 décembre 1969 (n.i. BO).

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  255-1.2.3.

Référence de publication : BOC/SC, p. 526.

Vous avez bien voulu me demander de vous préciser les droits des personnels civils en matière de remboursement des frais de changement de résidence à l'occasion d'une affectation ou d'une mutation dans un territoire d'outre-mer.

J'ai l'honneur de vous faire connaître que les personnels intéressés demeurent en l'espèce soumis aux seules dispositions du décret du 03 juillet 1897 modifié par le décret 50-690 du 02 juin 1950 . Ces textes ouvrent droit notamment à la gratuité du transport d'un certain poids de bagages à l'exclusion du mobilier.

En conséquence, dans l'attente d'un texte actuellement en cours d'élaboration qui fixera les nouveaux droits des intéressés à l'occasion des déplacements dont il s'agit, je ne puis que vous prier de veiller à l'application stricte de cette réglementation aux personnels relevant de votre département.

Pour le ministre de l'économie et des finances et par délégation :

Le directeur du budget,

Par empêchement du directeur du budget :

Le sous-directeur,

E. RAOUX.