> Télécharger au format PDF
Archivé DIRECTION DES AFFAIRES ADMINISTRATIVES, JURIDIQUES ET CONTENTIEUSES : Sous-Direction des affaires administratives

INSTRUCTION complétant l' instruction interministérielle du 12 janvier 1972 (BOC/M, p. 95)sur l'établissement, la publication et la tenue à jour de la liste des signaux distinctifs et indicatifs d'appels internationaux des stations françaises et instituant une procédure particulière pour l'attribution de signaux distinctifs aux navires dotés de stations radio, basés dans les territoires d'outre-mer.

Du 15 mars 1972
NOR

Autre(s) version(s) :

 

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  580.2.2.3.

Référence de publication : <em> BOC/M,</em> p. 276.

L'attribution d'indicatifs d'appel aux navires dotés de stations radio, basés dans les territoires d'outre-mer, est effectuée dans les conditions suivantes :

  • 1. La demande d'attribution d'un indicatif d'appel est adressée par l'armateur ou le propriétaire du navire à l'administrateur des affaires maritimes, chef du quartier maritime du territoire concerné.

  • 2. Le quartier maritime transmet la demande à la direction des postes et télécommunications du territoire qui assure le contrôle de la station radio et transmet le procès-verbal de contrôle accompagné de la demande de signal distinctif au bureau d'étude des postes et télécommunications d'outre-mer (BEPTOM).

  • 3. Le BEPTOM transmet le dossier à la direction des services radio-électriques qui attribue l'indicatif et établit la licence d'exploitation de la station radio.

  • 4. La direction des services radio-électriques communique l'indicatif au service hydrographique et la licence au BEPTOM qui la transmet à la direction des postes et télécommunications du territoire.

  • 5. La direction des postes et télécommunications du territoire informe le quartier maritime de l'indicatif donné et remet la licence d'exploitation à l'armateur.

Le ministre d'État chargé de la défense nationale,

Le directeur du cabinet civil et militaire,

P. MASSON,

Le ministre d'État chargé des départements et territoires d'outre-mer,

Pour le ministre d'État et par délégation :

Le directeur du cabinet,

Michel DUPUCH.