DÉCISION N° 1517/DEF/DCSSA/2/ENS relative à la création d'un stage pour les médecins des armées affectés dans les centres d'entraînement commando.
Du 12 août 1976NOR
L'état-major de l'armée de terre attache une très grande importance à la formation « commando » de ses personnels.
Par circulaire no 746/DEF/DCSSA/2/ENS du 16 avril 1975 (n.i. BO) les directeurs régionaux du service de santé ont reçu mission d'assurer, dans le cadre du perfectionnement technique des médecins affectés dans ces centres, une formation continue adaptée.
Afin de compléter la formation initiale qu'ils ont reçue à l'école d'application du service de santé pour l'armée de terre les médecins des armées affectés dans les centres d'entraînement commando participeront à un stage organisé annuellement au centre d'entraînement commando de Mont-Louis (CNEC) (1).
Ils y recevront une information générale sur les objectifs et l'organisation de ces centres, les méthodes en vigueur, les problèmes particuliers de sécurité et de prévention, la surveillance médicale des personnels et la pathologie spécifique ; ils participeront également à certaines activités physiques. Le programme sera établi annuellement par la direction technique des armes et de l'instruction (DTAI) en liaison avec la direction centrale du service de santé des armées (DCSSA). Un exemplaire du compte rendu de fin de stage sera adressé sous présent timbre.
Les officiers participant à ces stages seront désignés par la direction centrale du service de santé des armées (sous-direction du personnel). Les intéressés percevront les indemnités de stages dans les conditions réglementaires ; celles-ci seront imputées au chapitre 34-61, article 10, code 112.
Les modalités d'exécution (notamment la production à l'organe payeur de la solde des attestations de stage) seront réglées par entente directe à l'échelon local avec les services compétents de l'intendance.
Notes
Pour le ministre de la défense et par délégation :
Le médecin général inspecteur directeur central du service de santé des armées,
DARBON.