> Télécharger au format PDF
DIRECTION CENTRALE DU SERVICE DE SANTÉ DES ARMÉES : Sous-Direction action scientifique et technique ; Bureau enseignement

CIRCULAIRE N° 312/DEF/DCSSA/2/ENS relative à l'équivalence des certificats d'études spéciales de médecine.

Du 21 février 1979
NOR

Référence(s) :

Arrêté du 9 janvier 1978 (n.i. BO ; JO (N.C.), du 9 février 1978, p. 1105).

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  511-0.4.2.3.

Référence de publication : BOC, p. 884.

L'arrêté cité en référence précise les conditions dans lesquelles l'équivalence des certificats d'études spéciales de médecine, à l'exception du certificat d'études spéciales de chirurgie générale (1), pourra être accordée aux médecins des armées anciens élèves des écoles du service de santé des armées et internes de centre hospitalier régional faisant partie d'un centre hospitalier et universitaire (2).

Les dossiers de demande d'équivalence sont à demander, par les médecins des armées susceptibles d'être intéressés par cette mesure, au ministère des universités, direction des enseignements supérieurs, bureau des examens et concours, 61-65, rue Dutot, 75732 Paris Cedex 15.

Il appartient au candidat de compléter la partie hospitalo-universitaire du dossier et de le déposer au secrétariat de l'unité d'enseignement et de recherche dont relève le centre hospitalier et universitaire où il accomplit son internat.

Les dates limites de dépôt des dossiers renseignés sont précisées en annexe selon la nature du certificat d'études spéciales pour lequel est sollicitée l'équivalence.

Les dossiers des candidats seront transmis par le ministre des universités pour certification et avis à la direction centrale du service de santé des armées, avant leur présentation devant les jurys nationaux de spécialité.

Notes

    1Confer arrêté du 16 octobre 1972 (JO du 31 octobre 1972, p. 11364).2La liste des hôpitaux militaires d'instruction prévue à l'article premier de l'arrêté cité en référence est celle définie par l' arrêté du 01 septembre 1969 (JO du 13, p. 9191).

Pour le ministre de la défense et par délégation :

Le médecin général inspecteur, directeur central du service de santé des armées,

RONFLET.