> Télécharger au format PDF
CABINET DU MINISTRE :

DÉCISION N° 16256 relative à la prévention des accidents de la circulation.

Du 23 mars 1984
NOR

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  551.3., 123.3.3.

Référence de publication : BOC, 1985, p. 14.

Les efforts consentis par les armées pour développer l'éducation routière ont porté leurs fruits.

En 1983, les pertes en vie humaine dues aux accidents de la route ont nettement régressé.

C'est pourquoi, il importe de persévérer en participant avec efficacité à cette grande mobilisation sociale consistant à faire connaître les actions de prévention, à déjouer les idées préconçues sur le comportement des uns et des autres et surtout à lutter contre l'accident ressenti comme une fatalité alors qu'il est un échec.

Afin de contribuer à réaliser le nouvel objectif proposé par le gouvernement, réduire d'un tiers en cinq ans le taux de mortalité sur les routes, nous devons redoubler d'effort et d'imagination.

Pour mieux être en symbiose avec les décisions gouvernementales et pouvoir orienter plus directement les actions à mener dans ce domaine, je viens de créer la commission mixte « Armées — Sécurité routière » et ordonner la mise sur pied des commissions de prévention des accidents de circulation à l'échelon des régions.

L'impulsion nouvelle ainsi donnée se doit d'être complétée par des réalisations concrètes, modernes et dynamiques au bénéfice des corps, bases, unités et établissements.

Pour ce faire, un crédit de 572 000 francs est réservé sur le budget de fonctionnement du service d'information et de relations publiques des armées au bénéfice du groupe permanent de travail « Les armées — La prévention routière ».

Le ministre de la défense,

Charles HERNU.