INSTRUCTION N° 20883/DEF/DFAJ/FM/1 relative au port des galons de colonel par les médecins en chef, les pharmaciens chimistes en chef, les chirurgiens-dentistes en chef et les vétérinaires biologistes en chef.
Du 11 juin 1985NOR
Dans les corps militaires des médecins, des pharmaciens chimistes et des vétérinaires biologistes des armées, ainsi que dans le corps des chirurgiens-dentistes de réserve, le port des galons de colonel est accordé dans les conditions fixées par la présente instruction.
1. Officiers de carrière et officiers de réserve servant en situation d'activité.
Le port des galons de colonel est accordé aux médecins en chef, pharmaciens chimistes en chef et vétérinaires biologistes en chef classés au 4e échelon, 5e échelon et à l'échelon exceptionnel de leur grade qui ont au moins cinq ans d'ancienneté de grade.
2. Officiers de réserve.
Le port des galons de colonel est accordé, dans les mêmes conditions d'ancienneté aux médecins en chef, pharmaciens chimistes en chef, vétérinaires biologistes en chef et chirurgiens-dentistes en chef de réserve.
3.
L'instruction no 20350/DEF/DAJ/FM/1 du 13 mars 1979 relative au port des galons de colonel par les médecins en chef, les pharmaciens chimistes en chef, les chirurgiens-dentistes en chef et les vétérinaires biologistes en chef est abrogée.
Le directeur central du service de santé des armées est chargé de l'application de la présente instruction.
Le ministre de la défense,
Charles HERNU.