> Télécharger au format PDF
Archivé DIRECTION CENTRALE DU COMMISSARIAT DE L'AIR : Sous-Direction « finances » ; Bureau « déplacements-transports »

LETTRE N° 12224/DEF/DCCA/FIN/R/3 relative à l'attribution des indemnités journalières des frais d'hôtel et de restaurant.

Abrogé le 11 avril 2012 par : INSTRUCTION N° 7100/DEF/DCSCA/SD_REJ/CCDI relative aux procédures à mettre en œuvre au sein des bases de défense en matière de frais de déplacements temporaires et changements de résidence. Du 28 mai 1985
NOR

La réglementation actuellement en vigueur dans le domaine des changements de résidence ne stipule nullement le cubage à partir duquel la notion de transport de mobilier est retenue.

Cependant, cette notion se définit par le transfert d'un ensemble de meubles meublants, constituant les éléments essentiels d'un ameublement (tels que : lits, tables, armoires, commodes, chaises, etc.) indispensables à la réalisation d'une installation domestique.

Elle est appréciée en fonction des déclarations fournies par le militaire et matérialisée par l'inventaire détaillé joint obligatoirement au dossier imprimé N° 530-2/2 (ex-530-6/2).

En conséquence le droit aux indemnités de frais d'hôtel et de restaurant ne peut être accordé qu'en tenant compte de la notion ci-dessus indiquée.

Pour le ministre de la défense et par délégation :

Le commissaire général de brigade aérienne, directeur adjoint du commissariat de l'air,

F. KERNEIS.