> Télécharger au format PDF
Archivé ETAT-MAJOR DE LA MARINE : DIRECTION CENTRALE DU COMMISSARIAT DE LA MARINE : sous-direction « logistique » ; bureau « habillement, couchage, pavillonnerie »

CIRCULAIRE N° 265/DEF/DCCM/LOG/HCP relative à la gestion des effets d'habillement du personnel de la réserve opérationnelle de la marine nationale.

Abrogé le 25 mars 2003 par : INSTRUCTION N° 235/DEF/DCCM/SD/LOG/HCP relative au régime d'habillement du personnel intégré directement dans la réserve militaire. Du 11 avril 2000
NOR D E F B 0 0 5 0 9 6 5 C

1.

Les effets d'habillement nécessaires à l'équipement du personnel de la réserve opérationnelle de la marine sont gérés dans les mêmes conditions que ceux destinés à l'équipement du personnel militaire de la marine d'active. Il n'est donc plus constitué de stocks « crise » ou d'obligations logistiques particulières dans les directions locales du commissariat de la marine. Les délivrances de première mise d'équipement et les renouvellements sont pris en compte dans le système informatique de gestion des stocks du commissariat au même titre que les délivrances et renouvellements effectués au profit du personnel militaire de la marine d'active.

1.1. Effets spéciaux.

Les effets spéciaux (2 000 collections dont la composition est donnée en annexe) sont mis en place par les directions locales du commissariat dans les formations appelées à recevoir les modules de renfort « protection/défense et défense maritime du territoire » sur demande exprimée par celles-ci, précisant la taille des effets nécessaires au personnel concerné.

Ces effets sont gérés dans les conditions prévues par l'instruction citée en référence b).

Lorsque des effets d'une collection sont usagés ou se révèlent d'une taille inadaptée au besoin (évolution de la morphologie, changement du titulaire, …), les directions locales du commissariat procèdent au remplacement des effets par la procédure de l'échange standard conformément aux dispositions de l'instruction citée en référence c). Les effets remisés en bon état sont classés Y et délivrés à nouveau pour la satisfaction des besoins des formations de la marine.

1.2. Effets du sac et du trousseau.

La délivrance des effets du sac et du trousseau selon les modalités fixées par l'instruction citée en référence a) est effectuée par les salons d'habillement des directions locales du commissariat et les magasins d'habillement constitués dans certaines formations.

2.

Les dispositions de la présente circulaire sont applicables à partir du 1er août 2000, date à compter de laquelle les dispositions de la circulaire no 269/DEF/CMa/3/-- du 18 juin 1990 relative à la gestion du matériel HCC pour le temps de crise seront abrogées.

3.

Les mesures à prendre pour l'apurement des stocks constitués en application de la circulaire abrogée seront fixées par une décision particulière prise sous le timbre de la direction du commissariat central de la marine, sous-direction logistique, bureau habillement, couchage, pavillonnerie (DCCM/LOG/HCP).

Pour le ministre de la défense et par délégation :

Le commissaire en chef, sous-directeur logistique,

Pierre LAROCHE.

Annexe

ANNEXE. Composition de la collection individuelle d'effets spéciaux pour le personnel de la réserve opérationnelle de la marine « Protection défense  ».

Famille.

Désignation.

Unité.

Composition.

100

Béret drap bleu avec badge.

NB

1

310

Etui porte-bidon.

NB

1

310

Bidon individuel complet.

NB

1

310

Brassard réfléchissant.

NB

1

310

Casque composite.

NB

1

310

Brodequin à jambière attenante.

PR

1

310

Chemise de combat.

NB

2

310

Casquette souple bariolée théâtre européen.

NB

1

310

Doublure parka en tissu microporeux.

NB

1

310

Filet de camouflage pour casque.

NB

1

310

Jersey avec pattes d'épaules vert OTAN.

NB

1

310

Gant en jersey noir paume cuir.

PR

1

310

Mi-bas en laine et polyamide kaki vert.

PR

3

310

Sangle textile vert armée avec ferret.

NB

1

310

Pantalon de combat bariolé théâtre européen.

NB

2

310

Pantalon imperméable en tissu enduit vert.

NB

1

310

Parka microporeux.

NB

1

310

Sac de combat vert OTAN TTA poches latérales.

NB

1

310

Sous-vêtement JL et ML vert armée.

NB

2

310

Veste de combat bariolée théâtre européen.

NB

2

310

Chemisette bariolée théâtre européen.

NB

2

310

Veste imperméable en tissu enduit vert.

NB

1