CIRCULAIRE N° 986/DEF/DCSEA/SDRH/GDC/PM/GEST relative à l'attribution au titre de l'année 2018 de l'échelon exceptionnel des majors du corps des sous-officiers du service des essences des armées.
Abrogé le 09 mai 2018 par : CIRCULAIRE N° 986/ARM/DCSEA/SDRH/GDC/PM/GEST relative à l'attribution au titre de l'année 2019 de l'échelon exceptionnel des majors du corps des sous-officiers du service des essences des armées. Du 13 avril 2017NOR D E F E 1 7 5 0 7 7 4 C
La présente circulaire a pour objet de définir les conditions dans lesquelles l'échelon exceptionnel de la solde mensuelle des majors du corps des sous-officiers du service des essences des armées peut être attribué en 2018.
1. Conditions d'accès à l'échelon exceptionel.
Aux termes des articles 8. et 10. du décret cité en 4e référence, les majors comptant au moins trois ans de grade, ont accès à un échelon exceptionnel, dans la limite de 25 p. 100 de l'effectif des majors.
Le directeur central du service des essences des armées exercera prioritairement son choix parmi les candidats ayant plus de vingt-cinq années de service.
2. Établissement et acheminement des dossiers.
Les commandants de formation administrative renseigneront, à partir du tableau figurant en annexe, les états nominatifs sur la base des effectifs placés sous leur autorité à la date du 31 juillet 2017 pour les candidats du grade de major remplissant les conditions d'ancienneté de grade au 31 décembre 2017.
Ces documents sont à adresser à la section « bureau gestion des carrières - personnel militaire » de la sous-direction « ressources humaines » (SDRH/GDC/PM) de la direction centrale du service des essences des armées (DCSEA) pour le 8 septembre 2017, terme de rigueur.
3. Modalités d'attribution de l'échelon exceptionnel du grade de major.
Les bénéficiaires sont désignés par le ministre de la défense (directeur central du service des essences des armées), sur proposition de la commission prévue à l'article L4136-3 du code de la défense. Mention de l'attribution en est portée sur les pièces des bénéficiaires.
4. Dispositions diverses.
La circulaire n° 2029/DEF/DCSEA/SDRH/GDC/PM/GEST du 11 juillet 2016 relative à l'attribution au titre de l'année 2017 de l'échelon exceptionnel des majors du corps des sous-officiers du service des essences des armées est abrogée.
La présente circulaire sera publiée au Bulletin officiel des armées.
Pour le ministre de la défense et par délégation :
L'ingénieur général de 2e classe,
directeur central du service des essences des armées par suppléance,
Jérôme LAFITTE.