> Télécharger au format PDF

DÉCRET N° 51-523 portant application aux militaires appartenant au bataillon français de l'Organisation des Nations Unies en Corée de la réglementation propre aux théâtres d'opérations extérieurs.

Du 05 mai 1951
NOR

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  265.2.2.2.4.

Référence de publication : n.i. BO, JO du 10 mai 1951, p. 4866.

LE PRÉSIDENT DU CONSEIL DES MINISTRES,

Sur le rapport du ministre de la défense nationale, du ministre des affaires étrangères, du ministre des finances et des affaires économiques, du ministre du budget et du ministre des anciens combattants et victimes de la guerre ;

Vu le décret du 4 janvier 1946 portant organisation de la défense nationale ;

Vu le décret du 7 février 1947 fixant la répartition des attributions en mesure de défense nationale ;

Vu le décret no 50-1331 du 21 octobre 1950 fixant le régime de solde des militaires appartenant au bataillon français de l'organisation des Nations Unies en Corée ;

Le conseil des ministres entendu,

DÉCRÈTE :

Art. 1er.

 

Les militaires visés à l'article 1er du décret no 50-1331 du 21 octobre 1950 fixant le régime de solde des militaires appartenant au bataillon français de l'organisation des Nations Unies en Corée (1), sont soumis à la réglementation applicable aux personnels en service dans les zones d'opérations des théâtres d'opérations extérieures (2).

Art. 2.

 

Le ministre de la défense nationale, le ministre des affaires étrangères, le ministre des finances et des affaires économiques, le ministre du budget et le ministre des anciens combattants et victimes de la guerre (3) sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, que sera publié au Journal officiel de la République française.

Notes

    1BO/G, p. 3334. Les militaires n'y étaient pas visés autrement que par l'appellation que leur donne le titre du décret, avec toutefois remplacement du mot « en Corée » par « en service en Corée ».2Voir note figurant en tête de la présente section.

Fait à Paris le 5 mai 1951.

Henri QUEVILLE.

Par le président du conseil des ministres :

Le ministre de la défense nationale,

Jules Moch.

Le ministre des affaires étrangères,

Schuman.

Le ministre des finances et des affaires économiques,

Maurice-Petsche.

Le ministre du budget,

Edgar Faure.

Le ministre des anciens combattants et victimes de la guerre,

Louis Jacquinot.