> Télécharger au format PDF
ÉTAT-MAJOR DE L'ARMÉE DE L'AIR : bureau de l'organisation et des ressources humaines ; section législation

ARRÊTÉ portant création d'un brevet de contrôleur d'aéronautique d'essais et de réception.

Du 25 février 1997
NOR D E F M 9 7 0 1 2 1 2 A

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  712.2.7., 103.2.4.1.

Référence de publication : JO du 12 mars, p. 3830 ; BOC, p. 2422.

LE MINISTRE DE LA DÉFENSE,

Vu le code de l'aviation civile, et notamment ses articles D. 131-1 et D. 131-4,

ARRÊTE :

Art. 1er.

 

Il est créé un brevet de contrôleur d'aéronautique d'essais et de réception délivré par le directeur du centre d'essais en vol. Ce brevet est délivré à l'issue d'une formation dispensée à l'école du personnel navigant d'essais et de réception, dans les conditions fixées par le directeur du centre d'essais en vol.

Art. 2.

 

Les candidats à l'admission à la formation dispensée par l'école du personnel navigant d'essais et de réception doivent être âgés d'au moins 25 ans, avoir une expérience d'au moins huit années de pratique du contrôle aérien et avoir satisfait à des épreuves théoriques et pratiques d'admission.

Les admissions à l'école du personnel navigant sont prononcées par le directeur du centre d'essais en vol.

Art. 3.

 

Les candidats à l'obtention du brevet de contrôleur d'aéronautique d'essais et de réception doivent avoir suivi avec succès la formation prévue à l'article premier du présent arrêté et, en outre, avoir satisfait à des épreuves théoriques et pratiques définies par le directeur du centre d'essais en vol.

Art. 4.

 

Par dérogation aux dispositions des articles premier à 3 du présent arrêté et pour la seule année 1997, le brevet de contrôleur d'aéronautique d'essais et de réception pourra être attribué par le directeur du centre d'essais en vol aux personnels contrôleurs âgés d'au moins 25 ans, exerçant des fonctions dans la circulation aérienne d'essais et de réception depuis au moins deux ans et justifiant des compétences requises pour l'obtention de ce brevet.

Art. 5.

 

Le directeur du centre d'essais en vol est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 25 février 1997.

Pour le ministre de la défense et par délégation :

Le directeur adjoint du cabinet civil et militaire,

G. ALIX.