> Télécharger au format PDF
Archivé SERVICE CENTRAL DE L'AERONAUTIQUE NAVALE DIRECTION CENTRALE DU COMMISSARIAT DE LA MARINE : bureau de la solde DIRECTION DU PERSONNEL MILITAIRE : Bureau de l'état-major de la flotte ; Bureau des équipages de la flotte.

CIRCULAIRE N° 640CMa 1 — Remboursement d'excédent de bagages au personnel navigant de l'aéronautique navale et au personnel des commandos empruntant la voie aérienne à l'occasion de mutation ou de mission.

Abrogé le 25 avril 2007 par : CIRCULAIRE N° 000-26295-2007/DEF/DCCM/ADM/SDPS relative au remboursement d'excédent de bagages au personnel militaire de la marine empruntant la voie aérienne commerciale à l'occasion d'une mutation ou d'une mission. Du 26 juin 1956
NOR

Précédent modificatif :  1er modificatif du 16 février 1999 (BOC, p. 1676) NOR DEFB9951022C. , 2e modificatif du 11 juillet 2000 (BOC, p. 3115) NOR DEFB0051493C.

Pièce(s) jointe(s) :     Une annexe.

Texte(s) abrogé(s) :

CM 1305 n° DN/M/CMa 1 du 13 décembre 1955 (BO, p. 4417).

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  530-3.2.

Référence de publication : BO/M, p. 2225.

1.

La présente circulaire précise les règles applicables au remboursement de l'excédent de bagages lorsqu'en cas de mutation ou de mission le personnel indiqué ci-après doit emprunter la voie aérienne :

  • a).  Personnel navigant de l'Aéronautique navale muté ou en mission lorsque les intéressés doivent emporter, en plus de leurs bagages personnels, leur équipement d'effets de vol et éventuellement un ensemble de secours (parachute, embarcation pneumatique, gilet) ;

  • b).  Personnel des commandos de la Marine en mission, devant emporter en plus de ses bagages personnels, des effets et objets spéciaux commandos.

2.

J'ai décidé que dans ces deux cas les intéressés peuvent obtenir le remboursement de l'excédent de bagages sans que le poids total ainsi transporté y compris celui qu'admettent en franchise les compagnies de navigation aériennes puisse excéder 40 kilogrammes.

Je précise que cet excédent doit provenir, uniquement du poids des effets et objets énumérés au paragraphe premier ci-dessus.

3.

Le personnel militaire autre que le personnel visé au 1 a) et au 1 b) ci-dessus ne peut prétendre au remboursement des frais de transport d'un excédent de bagages par voie aérienne commerciale que dans le cas où ce transport a été autorisé par le département préalablement au déplacement.

L'autorisation est donnée, à titre exceptionnel, au vu de la demande préalable dûment motivée.

En aucun cas une demande formulée postérieurement au déplacement ne peut être accueillie.

4.

Chaque remboursement au personnel prévu au 3 ci-dessus donne lieu à l'établissement d'un état de suivi (modèle en annexe) qui est immédiatement envoyé à la direction centrale du commissariat de la marine (sous-direction administration-finances, bureau administration du personnel).

Pour le Secrétaire d'État et par délégation :

Le Commissaire général, Directeur central du Commissariat de la Marine p.i.,

LETROSNE.

Annexe

ANNEXE.