> Télécharger au format PDF
Archivé ETAT-MAJOR GENERAL : Bureau organisation. DIRECTION CENTRALE DU COMMISSARIAT DE LA MARINE : Bureau de la solde ; Bureau des subsistances

CIRCULAIRE N° 113/CMa/1 relative à la mise en vacation des officiers embarqués.

Abrogé le 19 novembre 2013 par : CIRCULAIRE N° 0-20506-2013/DEF/EMM/ORG portant abrogation de textes. Du 29 janvier 1957
NOR

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  530-3.1.

Référence de publication : BO/M, p. 373.

1. Mon attention a été appelée sur le fait que, en certains cas, des officiers embarqués et en particulier des officiers des états-majors ont été placés en vacation à terre.

Je rappelle que l'octroi, aux frais de l'État, de la nourriture et du logement à bord, ne doit pas être considéré, en ce qui concerne les officiers, comme un avantage statutaire ; ces prestations ne sont fournies gratuitement qu'en raison de l'existence d'une nécessité absolue de service imposant la présence des intéressés à l'heure des repas et à celle du repos.

2. En conséquence, les officiers qui, pour quelque motif que ce soit, demeurent à terre, pendant l'appareillage du bâtiment sur lequel ils sont embarqués, ne doivent pas être placés en mission à terre, à moins qu'ils ne se trouvent soit à l'étranger, soit dans un port autre que le lieu habituel de stationnement de leur unité ou état-major.

Le Secrétaire d'État aux Forces armées « Marine »,

Paul ANXIONNAZ.