> Télécharger au format PDF
Archivé DIRECTION CENTRALE DU SERVICE DE SANTÉ DES ARMÉES : Sous-Direction ressources humaines ; Bureau enseignement

CIRCULAIRE N° 2584/DEF/DCSSA/RH/ENS/2 relative à l'enseignement militaire supérieur ouvert aux militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées, cycle 2004-2005.

Abrogé le 05 mars 2009 par : CIRCULAIRE N° 3550/DEF/DCSSA/RH/PF portant abrogation de plusieurs circulaires. Du 11 février 2003
NOR D E F E 0 3 5 0 2 8 1 C

Autre(s) version(s) :

 

L'admission en 2004 au cycle d'enseignement organisé en vue de l'attribution du diplôme technique (DT) en 2005, s'effectuera selon les modalités suivantes :

  • 1. L'organisation du cycle 2004-2005 est placée sous la responsabilité du directeur du centre d'enseignement du personnel d'encadrement (CEPE) de Paris.

  • 2. La formation concernant le cycle d'enseignement préparatoire au concours d'admission débutera à la date fixée par le centre d'enseignement des personnels d'encadrement (CEPE) de l'EASSA (cf. la programmation des cycles d'enseignement pour l'année 2003-2004).

  • 3. Le concours d'admission se déroulera en 2004 à l'EASSA de Paris.

  • 4. Le nombre total de diplômes techniques susceptibles d'être attribués en 2005 est fixé à 20 (branche gestion management, option instruction et formation, option encadrement technique).

  • 5. Les conditions requises pour faire acte de candidature sont définies par l'instruction de référence qui précise, en outre, l'organisation, la nature et le programme des épreuves de concours ainsi que la composition des dossiers de candidature qui devront parvenir, sans lettre de motivations à la direction centrale du service de santé des armées, bureau enseignement, au plus tard un mois avant la date de début de la préparation au concours.

  • 6. Dès parution de la liste des candidats autorisés à concourir, le CEPE prendra en charge la préparation de ces candidats aux épreuves de concours selon un programme qui sera soumis, pour décision, à la DCSSA, bureau enseignement, en temps opportun.

  • 7. Seuls les candidats admis à concourir compléteront leur dossier de candidature par l'envoi de leur lettre de motivations, au plus tard un mois avant le début du concours.

  • 8. La circulaire no 23227/DEF/DCSSA/RH/ENS/2 du 18 novembre 2002 relative aux cycles d'enseignement organisés par l'attribution du diplôme technique aux militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées, cycle 2004-2005 est abrogée.

Pour la ministre de la défense et par délégation :

Le médecin général, sous-direction ressources humaines,

Jean-François GOUTEYRON.