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Archivé DIRECTION DE L'ADMINISTRATION GÉNÉRALE : Commission permanente de publication et de refonte du Bulletin officiel des armées

DÉCRET N° 98-1083 relatif aux simplifications administratives.

Du 02 décembre 1998
NOR P R M X 9 8 0 3 3 0 1 D

Autre(s) version(s) :

 

Précédent modificatif :  Décret N° 2003-1099 du 20 novembre 2003 portant création d'un conseil d'orientation de la simplification administrative (art. 8).

Texte(s) abrogé(s) :

Voir Art. 9 : décret n° 76-1053 du 16 novembre 1976 (BOC, 1982, p. 2485) et son modificatif : décret n° 90-1125 du 18 décembre 1990 (BOC, p. 4673).

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  120-0.3.3.

Référence de publication : JO du 3, p. 18214, BOC, p. 4095.

LE PREMIER MINISTRE,

Sur le rapport du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'État et de la décentralisation,

Vu le décret 90-437 du 28 mai 1990 (BOC, p. 1897) fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements des personnels civils sur le territoire métropolitain de la France lorsqu'ils sont à la charge des budgets de l'État, des établissements publics nationaux et de certains organismes subventionnés,

DÉCRÈTE :

Art. 1er.

 

Chaque ministre établit un programme annuel de simplification des formalités et des procédures administratives. Il nomme, parmi les directeurs de l'administration centrale de son département, un fonctionnaire chargé de veiller à la mise en œuvre de ce programme. Ce fonctionnaire est également, au sein de ce département ministériel, le correspondant du Médiateur de la République.

Art. 2.

 

(Abrogé : décret du 20/11/2003).

Art. 3.

 

Les administrations de l'État adressent à la délégation aux usagers et aux simplifications administratives les projets de formulaires qu'elles élaborent, ainsi que ceux préparés par les organismes placés sous leur tutelle. La délégation aux usagers et aux simplifications administratives veille à leur harmonisation, leur normalisation et leur simplification ; elle les enregistre et les répertorie après leur mise en service.

Les formulaires portent le numéro d'ordre CERFA (Centre d'enregistrement et de révision des formulaires administratifs) attribué par la délégation aux usagers et aux simplifications administratives.

Art. 4 , 5, 6 et 7.

 

(Abrogé : décret du 20/11/2003).

Art. 8.

 

Le décret no 76-1053 du 16 novembre 1976 relatif à l'enregistrement et à la révision des formulaires administratifs et le décret no 90-1125 du 18 décembre 1990 modifié relatif aux simplifications administratives sont abrogés.

Art. 9.

 

Le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, le ministre de la fonction publique, de la réforme de l'État et de la décentralisation, le secrétaire d'État au budget et la secrétaire d'État aux petites et moyennes entreprises, au commerce et à l'artisanat sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 2 décembre 1998.

Lionel JOSPIN.

Par le Premier ministre :

Le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie,

Dominique STRAUSS-KAHN.

Le ministre de la fonction publique, de la réforme de l'État et de la décentralisation,

Émile ZUCCARELLI.

Le secrétaire d'État au budget,

Christian SAUTTER.

La secrétaire d'État aux petites et moyennes entreprises, au commerce et à l'artisanat,

Marylise LEBRANCHU.