> Télécharger au format PDF
Archivé DIRECTION GÉNÉRALE DE LA GENDARMERIE NATIONALE : service des ressources humaines ; sous-direction du recrutement et de la formation ; bureau des concours et examens

CIRCULAIRE N° 21640/DEF/GEND/RH/RF/CE relative à l'examen du diplôme de qualification militaire gendarmerie session 2005.

Abrogé le 17 juillet 2012 par : CIRCULAIRE N° 63441/GEND/CAB portant abrogations de textes. Du 26 juillet 2005
NOR D E F G 0 5 5 2 2 7 5 C

La présente circulaire a pour objet de définir les modalités pratiques de l'examen du diplôme de qualification militaire gendarmerie (DQMG) en 2005.

1. Candidats autorisés à subir les épreuves.

La liste des officiers autorisés à se présenter à l'examen est diffusée chaque année par la direction de la gendarmerie nationale, bureau de la formation (BFORM).

Tout changement d'adresse ou de situation des candidats devra être porté, par le commandant de région ou autre autorité (1), à la connaissance de la direction générale de la gendarmerie nationale, bureau des concours et examens (BCE).

2. Jury de l'examen.

Les membres du jury et l'officier secrétaire de l'examen sont désignés par bordereau d'envoi de quatrième référence, tableau n5.

Le secrétariat est assuré par le BCE.

3. Examen.

3.1. Calendrier.

L'examen se déroulera le mardi 8 novembre 2005 de 9 heures à 12 heures.

3.2. Organisation.

Elle est à la charge des commandants de région de gendarmerie. La convocation et la surveillance des candidats ainsi que les modalités d'exécution de l'épreuve sont précisées par l'instruction de référence.

3.3. Correction.

Les corrections se dérouleront du lundi 28 novembre au vendredi 9 décembre 2005, avec réunion plénière le jeudi 15 décembre, selon des modalités qui seront précisées ultérieurement.

4. Dispositions administratives.

Les codes places CC 1 pour les candidats et PQ 1 pour les membres du jury et des commissions de surveillance devront figurer sur les ordres de mission qui leur seront éventuellement délivrés.

Le jury de l'examen du DQMG (enseignement militaire supérieur du 1er degré) est classé, au regard du droit aux indemnités pour participation aux travaux des différents jurys de concours ou d'examens de l'État, au groupe 1 bis.

5. Information des candidats.

Les commandants de région ou autres autorités (1) voudront bien faire parvenir une copie de la présente circulaire à chacun des candidats placé sous leur commandement.

Pour la ministre de la défense et par délégation :

Par empêchement du sous-directeur du recrutement et de la formation :

Le colonel,

Amédée ROY.