> Télécharger au format PDF
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE :

DÉCRET N° 2013-1309 instituant une indemnité compensatoire pour frais de transport en faveur des ouvriers et des techniciens à statut ouvrier affiliés au fonds spécial des pensions des ouvriers des établissements industriels de l'État, aux ouvriers auxiliaires ainsi qu'aux ouvriers temporaires en fonctions dans les établissements et services du ministère de la défense implantés dans les départements de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud.

Du 27 décembre 2013
NOR D E F H 1 3 2 8 0 4 2 D

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  420-0.6., 255-1.1.2.5.

Référence de publication : BOC n°18 du 11/4/2014

Publics concernés : ouvriers de l'État du ministère de la défense.

Objet : création d'une indemnité compensatoire pour frais de transport pour les ouvriers de l'État du ministère de la défense affectés dans les départements de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud.

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.

Notice : le décret détermine les conditions d'attribution de l'indemnité compensatoire pour frais de transport créée au profit des ouvriers de l'État, des techniciens à statut ouvrier de l'État et des ouvriers auxiliaires et temporaires du ministère de la défense affectés en Corse.

Références : le décret peut être consulté sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre de la défense,

Vu le code de la sécurité sociale, notamment le titre II du livre V ;

Vu le décret n° 89-251 du 20 avril 1989 instituant une indemnité compensatoire pour frais de transport en faveur des magistrats, militaires, fonctionnaires et agents de la fonction publique de l'État en service dans les départements de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud ;

Vu le décret n° 2004-1056 du 5 octobre 2004 relatif au régime des pensions des ouvriers des établissements industriels de l'État,

Décrète :

Art. 1er.

 

Une indemnité compensatoire pour frais de transport est attribuée aux ouvriers et techniciens à statut ouvrier affiliés au fonds spécial des pensions des ouvriers des établissements industriels de l'État, aux ouvriers auxiliaires ainsi qu'aux ouvriers temporaires en fonctions dans les établissements et services du ministère de la défense implantés dans les départements de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud, à l'exception des agents rémunérés à la vacation.

Art. 2.

 

Les montants annuels de l'indemnité compensatoire pour frais de transport, variables en fonction de la situation familiale des bénéficiaires, sont ceux fixés par l'arrêté pris en application de l'article 2 du décret du 20 avril 1989 susvisé.

La situation familiale est appréciée au 1er janvier de l'année de paiement. Les montants de l'indemnité compensatoire pour frais de transport, mentionnés à l'alinéa précédent, sont majorés en fonction du nombre d'enfants à charge au sens des dispositions du titre II du livre V du code de la sécurité sociale.

Art. 3.

 

L'indemnité compensatoire pour frais de transport est versée en deux fractions égales, l'une au 1er mars et l'autre au 1er octobre de chaque année, aux agents en fonctions à ces dates. Pour l'année 2013, les procédures de paiement seront mises en œuvre dès la publication du présent décret.

Art. 4.

 

Le ministre de l'économie et des finances, le ministre de la défense, la ministre de la réforme de l'État, de la décentralisation et de la fonction publique et le ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances, chargé du budget, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 27 décembre 2013.


Jean-Marc AYRAULT.

Par le Premier ministre :



Le ministre de la défense,

Jean-Yves LE DRIAN.



Le ministre de l'économie et des finances,

Pierre MOSCOVICI.



La ministre de la réforme de l'État, de la décentralisation et de la fonction publique,

Marylise LEBRANCHU.



Le ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances,
chargé du budget,

Bernard CAZENEUVE.