> Télécharger au format PDF
DIRECTION CENTRALE DU SERVICE DE SANTÉ DES ARMÉES : sous-direction « ressources humaines » ; bureau « politique de formation, recrutement et reconversion »

CIRCULAIRE N° 506205/DEF/DCSSA/RH/PF2R relative à l'admission au cycle de formation d'infirmier de bloc opératoire diplômé d'État cycle 2016-2018.

Du 27 mars 2015
NOR D E F E 1 5 5 0 6 7 2 C

1. Généralités.

L'accès pour les militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées (MITHA) à la formation d'infirmier de bloc opératoire diplômé d'État (IBODE), est subordonné à une sélection des candidats permettant de vérifier les aptitudes des postulants à cette formation.

La sélection permet aux candidats de se présenter à des concours d'entrée en écoles civiles agréées par le ministre chargé de la santé pour obtenir leur diplôme d'État d'infirmier de bloc opératoire.

Les MITHA ayant obtenu leur diplôme d'État d'infirmier de bloc opératoire sont affectés dans les postes ouverts par une circulaire annuelle, selon les stricts besoins du service.

La présente circulaire a pour objet de :

  • définir le nombre de postes ouverts pour le cycle 2016-2018 ;

  • fixer la date de dépôt de dossiers de candidature ;

  • déterminer le calendrier prévisionnel du concours.

2. Postes ouverts.

Le nombre de postes ouverts pour l'admission aux écoles d'infirmier de bloc opératoire diplômé d'État pour le cycle 2016-2018 est fixé à : 40 postes.


3. Dépôt des dossiers de candidature.

Les dossiers de candidature devront parvenir au bureau concours de l'école du Val-de-Grâce pour le 22 mai 2015, terme de rigueur.

4. Calendrier prévisionnel.

Le jury se réunira en juin 2015 afin de sélectionner les dossiers de candidature.

5. Publication.

La présente circulaire fera l'objet d'une publication au Bulletin officiel des armées.

Pour le ministre de la défense et par délégation :

Le médecin général,
sous-directeur « ressources humaines »,

Jean-Marie GERBOUD.