> Télécharger au format PDF
Archivé ÉTAT-MAJOR DE L'ARMÉE DE L'AIR : Cabinet ; Section « Législation, Administration »

INSTRUCTION N° 3881-EMAA/CAB/CM relative aux attributions du général chargé de mission auprès du général chef d'état-major de l'armée de l'air.

Abrogé le 22 octobre 2014 par : INSTRUCTION N° 102014/DEF/CEMAA portant abrogation de textes. Du 15 décembre 1967
NOR

Texte(s) abrogé(s) :

Instruction n° 221/EMAA/CAB/CM/LA du 25 janvier 1963 (BO/A, p. 175).

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  113.3.2.1.

Référence de publication : BOC/A, p. 1316.

La présente instruction fixe, en application des prescriptions de l'article premier de l'arrêté du 24 mars 1962 portant organisation de l'état-major de l'armée de l'air, les attributions du général, chargé de mission auprès du général, chef d'état-major de l'armée de l'air.

Elle annule et remplace l'instruction no 221/EM/AA/CAB/CM/LA du 25 janvier 1963.

1.

Relevant directement du général, chef d'état-major de l'armée de l'air, le général chargé de mission traite, en liaison avec le cabinet militaire du ministre des armées, de la gestion et de l'affectation des officiers généraux de l'armée de l'air ; à ce titre, il est habilité à correspondre directement avec tous les officiers généraux occupant un poste de commandement.

2.

Il traite, en liaison avec l'inspection générale de l'armée de l'air et la direction du personnel militaire de l'armée de l'air des questions relatives à l'avancement, à la mise en place, aux décorations et récompenses des personnels d'active et de réserve.

3.

Il reçoit la responsabilité d'études ou d'enquêtes qui doivent être conduites au niveau du chef d'état-major.

4.

Il reçoit délégation d'autorité du général chef d'état-major de l'armée de l'air pour traiter toutes questions relatives aux fonctions de commandant d'armes de la cité de l'air, exercées par le colonel commandant de la cité de l'air et de la base aérienne no 117.

Le général d'armée aérienne, chef d'état-major de l'armée de l'air,

Ph. MAURIN.