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Archivé DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES :

ARRÊTÉ relatif à l'organisation des sous-directions de la direction des plans, du budget et de la gestion.

Du 14 décembre 2006
NOR D E F D 0 6 0 1 6 6 1 A

Autre(s) version(s) :

 

Texte(s) abrogé(s) : Arrêté du 31 janvier 2005 relatif à l'organisation des sous-directions de la direction des plans, du budget et de la gestion.

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  700.2.7.1., 110.4.1.8.

Référence de publication : BOC n°16 du 06/7/2007
La ministre de la défense,
Vu l'arrêté du 14 décembre 2006 portant organisation de la direction des plans, du budget et de la gestion,
Arrête :

Art. 1er.

 Le directeur des plans, du budget et de la gestion peut disposer d'adjoints qui le secondent et le suppléent.

Art. 2.

 Les sous-directions du service des plans, du copilotage du programme « équipement des forces » et des méthodes sont composées comme suit :

La sous-direction des plans et du copilotage du programme « équipement des forces » comprend :

1. Le bureau de la planification ;
2. Le bureau des investissements et des études amont ;
3. Quatre bureaux des opérations d'armement chargés de la cohérence physico-financière des opérations d'armement confiées aux unités de management.
Elle dispose également, conjointement avec l'état-major des armées, du secrétariat commun du programme « équipement des forces ».

La sous-direction des méthodes et des métiers comprend :

1. Le bureau des méthodes financières et des systèmes d'information ;
2. Le bureau de la cohérence physique et calendaire ;
3. Le bureau des métiers financiers.

Art. 3.

 La sous-direction de la gestion budgétaire et de la comptabilité comprend :

1. Le bureau de la gestion budgétaire du titre 5 du programme « équipement des forces » ;
2. Le bureau de la gestion budgétaire des titres 2 et 3 du programme « équipement des forces » ;
3. Le bureau de la gestion budgétaire du programme « environnement et prospective de la politique de défense » ;
4. Le bureau de l'expertise réglementaire comptable ;
5. Le bureau de l'élaboration des documents comptables ;
6. Le bureau de la cohérence, de la fiabilité et de la traçabilité des données de gestion.

Art. 4.

 La sous-direction de l'orientation et du contrôle de gestion comprend :

1. Le bureau de l'orientation, des performances et des audits ;
2. Le bureau du contrôle de gestion des opérations d'armement et des études amont ;
3. Le bureau du contrôle de gestion du coût d'intervention.

Art. 5.

 

La sous-direction de l'administration générale comprend :

1. Le bureau de l'organisation et des questions juridiques ;
2. Le bureau du soutien et de la mutualisation des moyens ;
3. Le bureau des affaires immobilières et domaniales ;
4. Le bureau de la protection de l'environnement ;
5. Le bureau des ressources humaines et de la qualité.

Art. 6.

 La direction des plans, du budget et de la gestion a autorité sur un organisme extérieur dont les missions et l'organisation sont fixées par une instruction : l'établissement central de soutien.

Art. 7.

 L'arrêté du 31 janvier 2005 relatif à l'organisation des sous-directions de la direction des plans, du budget et de la gestion est abrogé.

Art. 8.

 Le présent arrêté entre en vigueur au 1er janvier 2007.

Art. 9.

 Le directeur des plans, du budget et de la gestion est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 14 décembre 2006.

Michèle ALLIOT-MARIE.