> Télécharger au format PDF
Archivé DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE :

ARRÊTÉ fixant la liste des emplois de conseiller d'administration de la défense (régularisation).

Du 28 janvier 2011
NOR D E F H 1 1 0 3 5 0 9 A

Autre(s) version(s) :

 

Précédent modificatif :  Arrêté du 05 mai 2011 modifiant l'arrêté du 28 janvier 2011 fixant la liste des emplois de conseiller d'administration de la défense. , Arrêté du 29 juillet 2011 modifiant l'arrêté du 28 janvier 2011 fixant la liste des emplois de conseiller d'administration de la défense. , Arrêté du 20 octobre 2011 modifiant l'arrêté du 28 janvier 2011 fixant la liste des emplois de conseiller d'administration de la défense. , Arrêté du 05 janvier 2012 modifiant l'arrêté du 28 janvier 2011 fixant la liste des emplois de conseiller d'administration de la défense. , Arrêté du 29 juin 2012 modifiant l'arrêté du 28 janvier 2011 fixant la liste des emplois de conseiller d'administration de la défense. , Décret n° 2012-1120 du 2 octobre 2012 (n.i. BO ; JO n° 231 du 4 octobre 2012, texte n° 23). , Arrêté du 14 décembre 2012 modifiant l'arrêté du 28 janvier 2011 fixant la liste des emplois de conseiller d'administration de la défense. , Arrêté du 24 mai 2013 modifiant l'arrêté du 28 janvier 2011 fixant la liste des emplois de conseiller d'administration de la défense (régularisation). , Arrêté du 12 juillet 2013 modifiant l'arrêté du 28 janvier 2011 fixant la liste des emplois de conseiller d'administration de la défense. , Arrêté du 14 mars 2014 modifiant l'arrêté du 28 janvier 2011 fixant la liste des emplois de conseiller d'administration de la défense. , Arrêté du 20 février 2015 modifiant l'arrêté du 28 janvier 2011 fixant la liste des emplois de conseiller d'administration de la défense. , Arrêté du 12 novembre 2015 modifiant l'arrêté du 28 janvier 2011 fixant la liste des emplois de conseiller d'administration de la défense.

Texte(s) abrogé(s) : Arrêté du 24 décembre 2008 fixant la liste des emplois de conseiller d'administration de la défense.

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  250.4.1.

Référence de publication : JO n° 30 du 5 février 2011, texte n° 1 ; signalé au BOC 11/2011

Le ministre d'État, ministre de la défense et des anciens combattants,

Vu le décret n° 2008-1314 du 12 décembre 2008 relatif à l'emploi de conseiller d'administration de la défense ;

Vu le décret n° 2010-309 du 22 mars 2010 fixant l'échelonnement indiciaire des corps civils et de certains emplois du ministère de la défense ;

Vu l'arrêté du 24 décembre 2010 fixant le nombre des emplois de conseiller d'administration de la défense,

Arrête :

Art. 1er.

 

L'arrêté du 24 décembre 2008 modifié fixant la liste des emplois de conseiller d'administration de la défense est abrogé.

Art. 2.

 

(Modifié : arrêtés du 29/07/2011, du 20/10/2011, du 29/06/2012, du 14/12/2012, 24/05/2013, 14/03/2014, du 20/02/2015 et du 12/11/2015 - art 1 et 2 ).

En application de l'article 5. du décret n° 2008-1314 du 12 décembre 2008 et de l'article 1er. de l'arrêté du 24 décembre 2010 susvisés, les fonctions correspondant à l'emploi de conseiller d'administration de la défense permettant l'accès à l'échelon spécial sont :

  • chef du bureau personnel civil à la direction des ressources humaines de l'armée de terre ;

  • adjoint au directeur du centre ministériel de gestion de Metz ;

  • adjoint au directeur du centre ministériel de gestion de Bordeaux ;

  • adjoint au directeur du centre ministériel de gestion de Rennes ;

  • adjoint au directeur du centre ministériel de gestion de Toulon ;

  • conseiller personnel civil à la direction des ressources humaines de l'armée de l'air ;

  • sous-directeur administratif de l'atelier industriel de l'aéronautique de Cuers ;

  • chef du bureau des cabinets à la sous-direction des bureaux des cabinets ;

  • sous-directeur régional Sud-Ouest du centre de prestations de proximité des ressources humaines de la direction générale de l'armement ;

  • chef du bureau des marchés et conventions au contrôle budgétaire et comptable ministériel ;

  • chef du bureau de l'exécution budgétaire à la direction des affaires financières ;

  • chef du bureau du logement en région Ile-de-France à la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives ;

  • chef du bureau du droit syndical et des élections professionnelles à la direction des ressources humaines du ministère de la défense ;

  • chef du bureau de la diffusion multimédia au service parisien de soutien de l'administration centrale ;

  • chef du bureau du dialogue social à la direction des ressources humaines de la direction générale de l'armement ;

  • directeur du pôle des sépultures de guerre et hauts lieux de mémoire nationale à l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre ;

  • chef du bureau de la vie associative et des commémorations à la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives ;

  • chef du bureau des invalidités, accidents du travail et maladies professionnelles à la direction des ressources humaines du ministère de la défense ;

  • adjoint au sous-directeur défense et citoyenneté ;

  • directeur du service départemental des Bouches-du-Rhône de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre ;

  • chef du bureau de la gestion du personnel civil à la direction des ressources humaines de la direction générale de l'armement ;

  • chef du bureau du contentieux indemnitaire à la direction des affaires juridiques ;

  • chef du bureau des marchés au contrôle budgétaire et comptable ministériel.

Art. 3.

 

(Modifié : arrêtés du 05/05/2011, du 29/07/2011, du 20/10/2011, du 05/01/2012, du 29/06/2012, décret du 02/10/2012, arrêtés du 24/05/2013, du 12/07/2013 et du 14/03/2014, 20/02/2015 et du 12/11/2015 art. 3 et 4).

En application de l'article 3 du décret n° 2008-1314 du 12 décembre 2008 et de l'article 1er de l'arrêté du 24 décembre 2010 susvisés, les fonctions correspondant à l'emploi de conseiller d'administration de la défense sont :

  • adjoint au directeur du centre ministériel de gestion de Lyon ;

  • adjoint au sous-directeur ressources métier à la direction du service national ;

  • adjoint au directeur des missions, chef du département reconnaissance et réparation de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre ;

  • adjoint au directeur des achats, du patrimoine et de l'informatique de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre ;

  • adjoint au chef du bureau gestion des ressources humaines à la direction centrale du service d'infrastructure de la défense ;

  • chef de l'observatoire du personnel civil de l'inspection de l'armée de terre ;

  • chef de pôle ministériel d'action sociale de Bordeaux ;

  • chef du bureau des dommages généraux à la direction des affaires juridiques ;

  • chef du bureau de la réglementation des primes et des indemnités à la direction des ressources humaines du ministère de la défense ;

  • chef du bureau des régies et déplacements au service parisien de soutien de l'administration centrale ;

  • chef du bureau de la correspondance parlementaire et affaires générales à la sous-direction des bureaux des cabinets ;

  • chef de la division gestion administrative et paie du centre ministériel de gestion de Toulon ;

  • chef du département identification-prestations à la Caisse nationale militaire de sécurité sociale ;

  • chef du groupement de soutien de la base de défense de Coëtquidan ;

  • chef du bureau des programmes au contrôle budgétaire et comptable ministériel ;

  • chef du bureau affaires juridiques et sociales, conseiller ressources humaines à la direction centrale du service industriel de l'aéronautique ;

  • chef du département secrétariat général à la Caisse nationale militaire de sécurité sociale ;

  • chef du service achat-infrastructure de l'établissement du service d'infrastructure de la défense de Bordeaux ;

  • chef du bureau organisation ressources humaines à la direction centrale du service d'infrastructure de la défense ;

  • chef de la division gestion administrative et paie du centre ministériel de gestion de Saint-Germain-en-Laye ;

  • chef du bureau de la réglementation et des statuts de la direction générale de l'armement ;

  • chef du bureau du pilotage des ressources humaines à la sous-direction de pilotage des programmes budgétaires relevant du secrétaire général pour l'administration ;

  • chef du bureau du budget opérationnel de programme de l'administration centrale du secrétariat général pour l'administration ;

  • chef du département soins médicaux gratuits à la caisse nationale militaire de sécurité sociale ;

  • chef du groupement de soutien de la base de défense de Rennes ;

  • chef de pôle ministériel d'action sociale de Brest ;

  • directeur adjoint de l'établissement du service national d'Ile-de-France ;

  • directeur adjoint de l'établissement du service national Nord-Ouest ;

  • directeur adjoint du centre de formation au management du ministère de la défense ;

  • responsable de la direction de site de Paris intra-muros au service parisien de soutien de l'administration centrale ;

  • sous-directeur administratif de l'atelier industriel de l'aéronautique de Bordeaux ;

  • chef du bureau de l'accompagnement social et des restructurations à la sous-direction de la mobilité et du recrutement de la direction des ressources humaines de la direction générale de l'armement ;

  • chef de la division gestion administrative et paie du centre ministériel de gestion de Rennes ;

  • chef du bureau du pilotage financier de la formation à la direction des ressources humaines de la direction générale de l'armement ;

  • président de commission interne des contrats au service centralisé des achats de la direction des opérations, direction générale de l'armement ;

  • chef du groupe d'enquêtes de coût NATECO et enquêteur de prix au service centralisé des achats de la direction des opérations, direction générale de l'armement ;

  • chef du bureau des marchés à la sous-direction achats-finances de la direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information de la défense ;

  • adjoint au chef du bureau gestion administrative à la sous-direction des ressources de la direction des ressources humaines de l'armée de l'air, Tours ;

  • chef du groupement de soutien de la base de défense de Metz au service du commissariat des armées, Metz ;

  • chef du bureau des métiers des systèmes d'information et de communication de la défense à la sous-direction de la stratégie de la direction métiers des systèmes d'information et de communication ;

  • chef de la division soutien finances à la sous-direction stratégie ressources de la direction de la sécurité et de la protection de la défense ;

  • adjoint au chef du bureau des décorations de la sous-direction des bureaux des cabinets ;

  • adjoint au directeur financier et du personnel, chargé des affaires budgétaires et financières à l'office national des anciens combattants ;

  • chef du bureau des synthèses et de la doctrine budgétaire au service des synthèses et du pilotage budgétaire de la direction des affaires financières ;

  • chef du bureau centre de compétence Chorus à la sous-direction des référentiels et du système d'information financier de la direction des affaires financières ;

  • chef du bureau du pilotage des ressources humaines, financières et documentaires à la direction des affaires juridiques ;

  • chef du bureau du contentieux de la fonction militaire à la sous-direction du contentieux de la direction des affaires juridiques ;

  • chef du bureau des contrats et des marchés publics à la sous-direction du droit public et du droit privé de la direction des affaires juridiques ;

  • chef du bureau des comptabilités au service de la stratégie-sous-direction du pilotage des ressources humaines et financières du service d'infrastructure de la défense ;

  • chef du bureau de la stratégie et de l'expertise immobilière à la sous-direction de l'immobilier et de l'environnement de la direction de la mémoire et du patrimoine ;

  • chef du bureau de la tutelle et de l'évaluation à la sous-direction de l'action sociale du service de l'accompagnement professionnel et des pensions de la direction des ressources humaines du ministère de la défense ;

  • adjoint au chef du département pilotage et dialogue de gestion à la sous-direction de la gestion du personnel civil du service des ressources humaines civiles de la direction des ressources humaines du ministère de la défense ;

  • chef du pôle ministériel d'action sociale de Lyon du service de l'accompagnement professionnel et des pensions de la direction des ressources humaines du ministère de la défense ;

  • chef du bureau études et synthèse à la sous-direction de la politique générale, des études et de la prospective du service de la politique générale et du pilotage des ressources humaines militaires et civiles de la direction des ressources humaines du ministère de la défense ;

  • chef du bureau du pilotage au département des études générales et de l'encadrement supérieur de l'agence de reconversion de la défense-direction des ressources humaines du ministère de la défense ;

  • chef du bureau du budget, des finances et des achats à la sous-direction ressources métiers de la direction du service national ;

  • chef du bureau des programmes et de la synthèse au département des ressources financières de la sous-direction du pilotage des ressources humaines et financières du secrétariat général pour l'administration ;

  • chef du bureau de la gestion administrative de proximité au département des ressources humaines de la sous-direction du pilotage des ressources humaines et financières du secrétariat général pour l'administration ;

  • chef du bureau de l'animation et de la gestion des ressources humaines au département des ressources humaines de la sous-direction du pilotage des ressources humaines et financières du secrétariat général pour l'administration ;

  • chef du bureau de la maîtrise des risques et des projets à la délégation des systèmes d'information d'administration et de gestion ;

  • délégué inter-régional à l'accompagnement des restructurations pour les régions Rhône-Alpes et Auvergne à la délégation à l'accompagnement des restructurations ;

  • directeur adjoint du centre des archives du personnel militaire de Pau, service historique de la défense ;

  • chef du bureau liquidation et ordonnancement de la sous-direction de la gestion budgétaire et financière du service parisien de soutien de l'administration centrale ;

  • chef du bureau sécurité au travail et environnement et chargé de la prévention des risques professionnels du service à la sous-direction de la qualité et du contrôle interne financière du service parisien de soutien de l'administration centrale.

Art. 4.

 

Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2011.

Art. 5.

 

Le directeur des ressources humaines du ministère de la défense est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 28 janvier 2011.

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur des ressources humaines du ministère de la défense,

J. ROUDIÈRE.