> Télécharger au format PDF
Archivé DIRECTION TECHNIQUE DES CONSTRUCTIONS NAVALES : ÉTAT-MAJOR DE LA MARINE : Division logistique ; Bureau entretien-flotte ; Division matériel

CIRCULAIRE N° 89/EMM/LOG/EF relative à la transmission du rapport de fin d'indisponibilité périodique d'entretien et de réparation (IPER) et du procès-verbal d'essai après IPER.

Abrogé le 07 août 2012 par : CIRCULAIRE N° 0-15541-2012/DEF/EMM/ROJ portant abrogation de textes. Du 16 juin 1977
NOR

Précédent modificatif :  1er modificatif du 1er juin 1990 (BOC, p. 1865) NOR DEFB9051098C.

Référence(s) :

Arrêté n° 181 du 3 décembre 1976 (BOC, p.4084)

Texte(s) abrogé(s) :

Circulaire n° 122/EMM/LOG/EF du 3 octobre 1975 (BOC, p. 3601).

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  470-0.2.4.

Référence de publication : BOC, p. 1932.

A l'issue de chaque IPER, le commandant d'un bâtiment établit un rapport de fin d'IPER conformément aux prescriptions de l'article 18 de l'arrêté cité en référence.

1.

La concision doit être la qualité principale de ce rapport. En particulier, la première partie (travaux importants effectués) ne doit pas être une recopie de l'état de besoins : seuls, doivent être mentionnés les travaux dont l'importance justifie une information du commandement et du département.

2.

Le rapport est adressé au major général du port avec copies à l'autorité organique, à la direction des constructions et armes navales (DCAN) locale, aux organismes militaires de soutien ayant participé aux travaux et aux services militaires de contrôle.

Ces autorités ont un délai de trois semaines pour faire parvenir leurs observations éventuelles au major général.

3.

Passé ce délai, la major général adresse le rapport, avec ses observations et celles des autorités précitées, au département (4 exemplaires : EMM/LOG/EF, EMM/MAT, DCN-CN/R, DCN-CN/AE).

Les observations font obligatoirement mention des éléments suivants :

  • heures et coûts du devis d'IPER ;

  • heures et coûts réalisés en fin d'IPER.

4.

Le procès-verbal d'essai prévu à l'article 49 de l'arrêté cité en référence est transmis au département avec le rapport de fin d'IPER. Cette prescription ne doit pas retarder l'envoi du rapport ; si le procès-verbal ne peut y être joint, il est transmis au département dans les meilleurs délais (même diffusion que le rapport).

Pour le ministre de la défense et par délégation :

Le contre-amiral, sous-chef d'état-major « logistique »,

SABATIER.