> Télécharger au format PDF
Archivé

CIRCULAIRE N° 36950/DEF/GEND/MAT/EQUIP relative à l'entretien et à la vérification périodique des appareils destinés à mesurer la teneur en oxyde de carbone des gaz d'échappement des moteurs.

Abrogé le 26 mars 2009 par : DÉCISION N° 37052/DEF/GEND/SF portant abrogation de textes. Du 01 août 1977
NOR

Les appareils destinés à mesurer la teneur en oxyde de carbone des gaz d'échappement des moteurs (analyseurs de gaz CO/CO2) (4) sont réglementés par les textes de deuxième référence.

Ils sont en conséquence astreints à la vérification périodique annuelle définie par le décret de première référence en son titre IV.

Cette vérification périodique annuelle est effectuée par le service des instruments de mesure (SIM) conformément au titre II, articles 11 à 15 de l'arrêté cité en référence 2.

A cet effet, et afin de simplifier leur tâche, les corps détenteurs négocieront, auprès d'un réparateur agréé par le SIM un contrat d'entretien (cf. circulaire de référence 3, chap. III, § 3.1) prévoyant explicitement l'assistance technique de l'organisme qui en est titulaire lors de la présentation des appareils au SIM.

Notes

    4Les vérifications relatives aux opacimètres et aux sonomètres, appareils non encore définitivement homologués, feront l'objet de directives ultérieures.