> Télécharger au format PDF
Archivé Service hydrographique et océanographique de la marine :

AUTRE N° 495/SHOM/PERS relative au feuillet « publications et communications » dans le bulletin individuel de notes (BIN).

Abrogé le 20 décembre 2012 par : DÉCISION 84/SHOM/SG portant abrogation de textes. Du 26 juin 1981
NOR

Texte(s) abrogé(s) :

Note-circulaire n° 36/SHOM du 21 avril 1976 (n.i. BO).

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  675.4.1.

Référence de publication : BOC, p. 3286.

1.

Les travaux « personnels » d'étude et de recherche doivent constituer une part suffisante de l'activité des ingénieurs affectés au service hydrographique et océanographique de la marine (SHOM). Ils contribuent en effet à perpétuer la réputation technique et scientifique du service et aussi à maintenir chez leurs auteurs une agilité intellectuelle et un niveau de connaissance indispensables à l'exercice de leur profession.

Afin de permettre une évaluation de cette activité pour l'appréciation de chacun, un feuillet intitulé « publications et communications », faisant référence à la présente note-circulaire, sera établi par chaque ingénieur de l'armement et ingénieur des études et techniques d'armement et intercalé dans chacun des exemplaires de son bulletin individuel de notes (BIN). La signature de l'intéressé sera précédée de son nom et grade et de la date d'établissement du BIN.

2.

Ce feuillet comportera, énumérées sous quatre paragraphes :

  • a).  Publications scientifiques et techniques,

  • b).  Publications générales (ayant pour objet de faire connaître l'activité du SHOM),

  • c).  Etudes techniques et scientifiques,

  • d).  Communications et conférences,

les publications, études, communications et conférences dont l'intéressé est auteur ou coauteur, parues ou présentées depuis la date d'établissement du dernier BIN jusqu'à la date d'établissement du présent BIN.

3. Remarques :

3.1.

Chaque titre ne devra figurer que dans l'un des paragraphes et qu'une seule année (cas de conférences ou communications ou études ayant été ultérieurement publiées). Cependant des travaux distincts portant sur le même sujet seront mentionnés séparément.

3.2.

Les titres des publications seront complétés par l'indication du périodique ou de l'éditeur. Dans les publications sont compris les mémoires universitaires ayant été réglementairement publiés.

3.3.

Les études sont des travaux qui ont fait l'objet d'une diffusion extérieure au SHOM sous forme de fascicules édités par l'établissement principal du service hydrographique et océanographique de la marine.

3.4.

Les rapports de mission sont rangés aux lignes b) ou c) visées au paragraphe 2. Les notes techniques, annexées à ces rapports, sont mentionnées séparément.

3.5.

Les titres des communications ou conférences sont complétés, s'il y a lieu, par l'indication de la manifestation au cours de laquelle elles ont été présentées.

3.6.

La mention « néant » sera portée s'il y a lieu sur le feuillet qui sera établi de toutes manières.

L'ingénieur général de l'armement, directeur du service hydrographique et océanographique de la marine,

EYRIES.