CIRCULAIRE N° 203/DEF/DCSEA/SD-RH/GDC/PM/RFR relative au recrutement dans le corps des ingénieurs militaires des essences au grade d'ingénieur en chef de 2e classe en 2017.
Abrogé le 03 avril 2017 par : CIRCULAIRE N° 876/DEF/DCSEA/SD-RH/GDC/PM/RFR relative au recrutement dans le corps des ingénieurs militaires des essences au grade d'ingénieur en chef de 2e classe en 2017. Du 25 janvier 2017NOR D E F E 1 7 5 0 0 8 8 C
1. Selon les dispositions de l'article 6. du décret de référence, un recrutement dans le corps des ingénieurs militaires des essences au grade d'ingénieur en chef de 2e classe parmi les lieutenants-colonels du corps des officiers logisticiens des essences est organisé en 2017.
Le dossier de candidature comprend :
-
une lettre de motivation ;
-
un curriculum vitae ;
-
la fiche de candidature ;
-
un formulaire unique de demande de changement de corps statutaire (FUD CHCO).
Il appartient aux organismes d'administration (OA) de renseigner les champs suivants :
- exercice de promotion ; nombre de candidatures ; corps futur.
Le dossier complet doit être adressé pour le 14 avril 2017, terme de rigueur à la cellule Recrutement/Formation/Reconversion (RFR) de la direction centrale du service des essences des armées (DCSEA).
Les candidats seront soumis à un examen d'aptitude devant un jury. Cet examen se déroulera à la DCSEA, le 3 mai 2017.
L'ordre de passage des candidats sera précisé dans une note de convocation, sous timbre de la DCSEA. Les frais de déplacement sont à la charge des organismes d'affectation.
L'examen d'aptitude, se fera obligatoirement en présentiel. Les candidats stationnés hors du territoire métropolitain prendront leurs dispositions.
La durée de chaque examen est fixée à une heure. Conduit par un jury désigné par la DCSEA, il permet d'apprécier la personnalité, la motivation, la qualité de jugement et d'expression, et l'aptitude à exercer des fonctions de direction du candidat.
2. La présente circulaire sera publiée au Bulletin officiel des armées.
Pour le ministre de la défense et par délégation :
L'ingénieur hors classe,
directeur central du service des essences des armées,
Jean-Luc VOLPI.