CIRCULAIRE N° 502039/DEF/DCSSA/RH/PF2R relative au renouvellement de chaire à l'école du Val-de-Grâce en 2017.
Du 02 février 2017NOR D E F E 1 7 5 0 0 9 6 C
1. Est déclarée vacante, la chaire suivante :
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chaire d'épidémiologique et de prévention appliquée aux armées.
2. Les candidats doivent faire parvenir leur demande de candidature pour le 20 février 2017 :
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au ministre de la défense, direction centrale du service de santé des armées, sous-direction ressources humaines, bureau politique de formation, 60 boulevard du général Martial Valin - CS 21623 - 75509 Paris Cedex 15 (1 exemplaire) ;
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au directeur de l'école du Val-de-Grâce, 1 place Alphonse Laveran - 75230 Paris 05 (3 exemplaires).
Le dossier de candidature doit comprendre :
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une demande de candidature ;
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un exposé des titres et services présenté selon les modalités suivantes :
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services militaires (éventuellement civils), affectations et emplois tenus ;
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titres universitaires, scientifiques et hospitaliers avec leurs références ;
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liste établie par catégorie des travaux scientifiques avec indications bibliographiques et résumé succinct le cas échéant ;
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récompenses pour services techniques ou travaux scientifiques.
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3. Les conditions de candidature sont précisées par l'arrêté de 4e référence : les candidats doivent détenir le niveau de qualification de praticien professeur agrégé depuis au moins quatre ans au 1er janvier de l'année de déclaration de vacance de la chaire.
4. L'inspecteur général du service de santé des armées, président du comité consultatif du service de santé des armées, adresse les dossiers des candidats, proposés par le directeur de l'école du Val-de-Grâce, aux rapporteurs chargés de présenter les titres et travaux des candidats devant le comité consultatif pour chacune des chaires vacantes.
Le comité consultatif se réunit en comité restreint, à l'école du Val-de-Grâce et reçoit à l'issue le ou les candidats qui exposent leur projet pédagogique en quinze minutes maximum. La date de réunion est programmée le 9 mars 2017.
Après délibération, l'avis du comité consultatif du service de santé des armées est transmis pour décision au ministre de la défense.
Les chefs d'établissement veilleront à communiquer cette circulaire à tous les professeurs agrégés susceptibles d'être candidats.
5. La présente circulaire fera l'objet d'une publication au Bulletin officiel des armées.
Pour le ministre de la défense et par délégation :
Le médecin général,
sous-directeur « ressources humaines »,
Serge CUEFF.