> Télécharger au format PDF
Archivé direction centrale du service des essences des armées : sous-direction « ressources humaines »

CIRCULAIRE N° 288/DEF/DCSEA/SD-RH/GDC/PM/RFR relative au concours sur titres pour le recrutement dans le corps des ingénieurs militaires des essences au grade d'ingénieur principal en 2017.

Abrogé le 15 septembre 2017 par : CIRCULAIRE N° 1955/ARM/DCSEA/SD-RH/GDC/PM/RFR relative au concours sur titres pour le recrutement dans le corps des ingénieurs militaires des essences au grade d'ingénieur principal en 2018. Du 03 février 2017
NOR D E F E 1 7 5 0 1 5 0 C

1. Un concours sur titres, selon les dispositions du 2° de l'article. 4 du décret de référence,  pour le recrutement dans le corps des ingénieurs militaires des essences (IME) sera organisé en 2017.

Ce concours se déroulera les 15 et 16 mai 2017, à la direction centrale du service des essences – Fort de Vanves – Malakoff (92) – à partir de 9 h 30.

 Le dossier de candidature comprend :

  • la fiche de candidature ;

  • une lettre de motivation ;

  • un certificat médical établi par un médecin des armées précisant l'aptitude au recrutement dans le corps des IME et l'aptitude à faire campagne ;

  • un état signalétique et des services ;

  • les photocopies des bulletins de notation des 5 dernières années ;

  • une copie soit du diplôme d'ingénieur soit une attestation de réussite de la scolarité à l'école navale ou à l'école de l'air ou à l'école spéciale militaire de Saint Cyr ;

  • un état des récompenses et des punitions.

Le dossier, complété de l'avis du directeur des ressources humaines de l'armée ou du service dont relève le candidat, devra êtreadressé par la voie hiérarchique, avant le 28 avril 2017 (cachet de la poste faisant foi), à l'adresse suivante :

Direction centrale du service des essences des armées
Bureau SDRH/GDC/PM/RFR
CASE N° 68
60, boulevard du Général Martial VALIN
CS 21623
75 509 PARIS CEDEX 15

2. La circulaire n° 2355/DEF/DCSEA/SD-RH/PM/RFR du 29 août 2016 relative au concours sur titres pour le recrutement dans le corps des ingénieurs militaires des essences au grade d'ingénieur principal en 2017 est abrogée.

3. La présente circulaire sera publiée au Bulletin officiel des armées.

Pour le ministre de la défense et par délégation :

L'ingénieur général de 2e classe,
directeur central du service des essences des armées,
par suppléance,

Jérôme LAFITTE. 

 

 

Annexe

Annexe. Fiche de candidature. Concours pour le recrutement des ingénieurs militaires du service de santé des armées.