> Télécharger au format PDF
DIRECTION CENTRALE DU COMMISSARIAT DE LA MARINE : sous-direction « personnel » ; bureau « personnel militaire »

CIRCULAIRE N° 720/DEF/DCCM/PERS/MIL relative au concours ouvert en 2007 pour le recrutement d'officier du corps technique et administratif de la marine.

Du 10 novembre 2006
NOR D E F B 0 6 5 2 7 0 1 C

1.

Un concours pour le recrutement semi-direct d'officiers du corps technique et administratif de la marine sera organisé en 2007.

2.

Peuvent être admis à prendre part à ce concours, sous réserve de remplir les conditions d'aptitude physique requises pour l'admission dans le corps technique et administratif de la marine :

  • les sous-officiers et officiers mariniers de carrière ou sous contrat, les aspirants et officiers sous contrat, titulaires du baccalauréat de l'enseignement secondaire, âgés de plus de vingt-quatre ans et de moins de trente-deux ans au 1er janvier 2007 et réunissant à cette date au moins quatre ans de services militaires ;

  • les sous-officiers et officiers mariniers de carrière ou sous contrat, titulaires depuis au moins deux ans de l'un des brevets donnant accès à l'échelle de solde numéro quatre, âgés de moins de trente-huit ans au 1er janvier 2007 et ayant à cette date au moins neuf ans de services dont six ans de services militaires ;

  • les fonctionnaires de catégorie B en service au ministère de la défense et les agents contractuels régis par le décret 49-1378 du 03 octobre 1949 (BO/G, p. 5516, BO/M, p. 1549, BOR/M, p. 478 ; BOEM 354*) modifié, appartenant aux catégories A, 1B, 2B, 3B, 3C et 4C, âgés au 1er janvier 2007 de moins de trente-huit ans et réunissant à cette date au moins quatre ans de services effectifs en leur qualité de fonctionnaire de catégorie B ou dans des fonctions de ce niveau ; les candidats doivent, en outre, être en situation régulière au regard des obligations du service national.

3.

Les épreuves écrites auront lieu les 4 et 5 avril 2007 dans des centres d'examen qui seront définis ultérieurement.

Les épreuves orales auront lieu à Paris du 29 au 31 mai 2007.

4.

Les formations feront connaître par message adressé à MARINE DIRCOMIS PARIS pour le 24 novembre 2006 la liste du personnel candidat (grade / spécialité / nom / prénom / matricule / formation / bureau militaire ou personnel civil de gestion).

5.

Les dossiers de candidature seront obtenus auprès de la direction centrale du commissariat de la marine (sous-direction « personnel ») et devront être adressés en retour par la voie hiérarchique, 2, rue Royale, 00352 Armées, pour le 12 janvier 2007 terme de rigueur.

6.

Le programme des épreuves écrites et orales et les coefficients attribués aux différentes épreuves sont fixés par l'arrêté cité en référence b).

Pour la ministre de la défense et par délégation :

Le commissaire en chef de 1re classe,
adjoint « administration - réglementation » au sous-chef d'état-major « soutiens et finances »,

Olivier MOITTIÉ.