> Télécharger au format PDF
DIRECTION DU PERSONNEL MILITAIRE DE L'ARMÉE DE TERRE : bureau réserves

CIRCULAIRE N° 480468/DEF/PMAT/RES/GI relative à l'établissement des travaux d'avancement aux grades de sous-officiers de réserve de l'armée de terre, autre que celui de major de réserve, pour l'année 2007.

Du 06 mars 2007
NOR D E F T 0 7 5 0 4 2 4 C

La présente circulaire a pour objet de préciser les conditions exigées pour l\'avancement dans les grades de sous-officiers de réserve (SOR) autres que celui de major au titre de l\'année 2007.

Les conditions concernant l\'avancement pour le grade de major de réserve feront l\'objet d\'une circulaire particulière qui sera diffusée prochainement.

1. Conditions d'ancienneté de grade.

En application de l\'article 87 de la loi citée en seconde référence, sont proposables les SOR promus dans leur grade actuel aux dates indiquées ci-dessous ou antérieurement.

Corps statutaire.

ADJ pour ADC.

SCH pour ADJ.

SGT pour SCH.

Sous-officiers de carrière

1er juillet 2003

1er octobre 2003

1er décembre 2003

ADC : adjudant-chef.
ADJ : adjudant.
SCH : sergent-chef.
SGT : sergent.

Aucune condition d\'ancienneté de service n\'est imposée pour les propositions.

2. Conditions d'activités exigées des sous-officiers de réserve pour faire l'objet d'une proposition au grade supérieur.

La nature des activités à prendre en compte pour l\'avancement des SOR, la valeur des points qu\'ouvre chacune de ces activités et le nombre de points à réunir pour être proposable au grade supérieur, sont fixés par l\'instruction de cinquième référence.

3. Prescription.

Les promotions seront prononcées pour compter du 1er octobre 2007.

4. Texte abrogé.

La circulaire n°480550/DEF/PMAT/RES/GI du 6 avril 2006 relative à l\'établissement des travaux d\'avancement aux grades de sous-officiers de réserve de l\'armée de terre, autres que celui de major de réserve, pour l\'année 2006 est abrogée.

Pour la ministre de la défense et par délégation :

L'administrateur civil,
sous-directeur affaires générales et personnel civil,

Jean-Baptiste HOUCHET.